Lego a dévoilé son premier prototype de brique en plastique recyclé

La célèbre marque de jeu Lego a dévoilé son premier prototype de brique en plastique 100% recyclé. Avec cette démarche, Lego souhaite réduire son impact environnemental.

Depuis ces dernières années, Lego souhaite réduire son impact environnemental. Pour protéger l’environnement, la marque va fabriquer des nouvelles briques à partir de plastique 100% recyclé.

Elles seront conçues avec du plastique PET (polyéthylène téréphtalate), qui est fabriqué à partir de bouteilles recyclées. Selon l’entreprise, une bouteille en plastique PET permettrait de créer 10 briques Lego.

Crédit photo : Lego

Après trois années de recherches, Lego a finalisé son premier prototype de brique en plastique recyclé, qui répond « aux exigences strictes de qualité et de sécurité de l’entreprise ». Pour le créer, une équipe de 150 personnes a été mobilisée.

Des briques en plastique 100% recyclé

Au final, le projet de Lego est de créer 250 variantes de briques en plastique recyclé. Suite à la création de ce premier prototype, Lego va enchaîner avec une phrase de « production pilote », qui sera mise en place l’année prochaine.

« Nous voulons que nos produits aient un impact positif sur la planète, non seulement avec le jeu qu’ils inspirent, mais aussi avec les matériaux que nous utilisons », a affirmé Tim Brooks, le vice-présent de la responsabilité environnementale de Lego.

Lego agit en faveur de l’environnement

Crédit photo : Lego

Avec cette nouveauté, Lego souhaite protéger l’environnement en utilisant des matériaux durables. En 2020, le plastique à usage unique a été banni de l’entreprise et 400 millions de dollars ont été débloqués.

« Nous sommes très enthousiastes à propos de cette percée. Le plus grand défi de notre parcours en matière de développement durable est de repenser et d’innover de nouveaux matériaux aussi durables, solides et de haute qualité que nos briques existantes, et compatibles avec les éléments Lego fabriqués au cours des 60 dernières années. Avec ce prototype, nous sommes en mesure de montrer les progrès que nous réalisons », a déclaré Tim Brooks.

Il faudra patienter encore un peu pour découvrir ces briques en plastique recyclé, dont la confection pourrait s’achever d’ici un an.

Source : Unilad