« Tout le monde est génial » : Lego lance une nouvelle collection pour célébrer la communauté LGBT

1 508partages

La grande marque de jouets Lego va sortir une nouvelle collection de figurines aux couleurs de l’arc-en-ciel, intitulée « Tout le monde est génial ». Ce nouveau set vise à célébrer la diversité et la communauté LGBT.

Lego, le célèbre fabriquant de jouets, va sortir un nouveau set intitulé « Tout le monde est génial ». Dans cette nouvelle collection, 11 figurines aux couleurs de l’arc-en-ciel ont été créées pour mettre à l’honneur la communauté LGBT et célébrer la diversité. L’idée est venue de Matthew Ashton, vice-président de Lego en charge du design.

Crédit photo : @LEGO_Group

Ce n’est pas la première fois que Lego s’engage en faveur de l’inclusion, car la marque de jouets a déjà sorti une figurine du drapeau LGBT, ainsi que des personnages mariés qui étaient vendus individuellement, et avec qui les enfants pouvaient former des couples du même sexe.

« Les enfants accueillent tout le monde à bras ouverts sans distinction. Nous devions tous prendre exemple sur eux », a affirmé Matthew Ashton.

Des jouets colorés pour représenter la communauté LGBT

Parmi les jouets de la collection « Tout le monde est génial », aucune figure n’est genrée, sauf la violette qui porte une grande perruque. Selon Matthew Ashton, « elle est un clin d’œil clair à toutes les fabuleuses drag-queens qui existent ».

Crédit photo : @LEGO_Group

Les jouets de toutes les couleurs font référence au drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT, et les bleus, blancs et roses rendent hommage au drapeau transgenre. Enfin, les personnages noirs et marrons représentent la diversité des couleurs de peau.

« Je voulais créer un modèle qui symbolise l’inclusivité et célèbre tout le monde, qu’importe son identité ou la personne qu’il aime. Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA+, je savais que je devais prendre mes responsabilités », a expliqué Matthew Ashton, le créateur de cette nouvelle collection.

Lego s’engage dans l’inclusion et rend hommage aux LGBT

Cela fait maintenant 6 ans que Matthew Ashton travaille chez Lego. Dans sa jeunesse, le vice-président a été victime d’intimidations parce que ses camarades le trouvait efféminé. Pour cette raison, il a souhaité créer cette collection unique.

« Ayant grandi en tant qu’enfant LGBTQ+, on me disait avec quoi je devais jouer, comment je devais marcher, comment je devais parler, ce que je devais porter : le message que j’ai toujours reçu était que d’une manière ou d’une autre, j’avais tort. Essayer d’être quelqu’un que je n’étais pas était épuisant. Si quelqu’un à mes côtés m’avait donné quelque chose comme ces Lego, pour dire ''Je suis là, je soutiens'', cela aurait signifié beaucoup pour moi », explique-t-il.

Crédit photo : @LEGO_Group

Le créateur a affirmé qu’il était heureux de travailler pour une marque qui avait accepté son projet, et qui souhaitait prouver comme lui que tout le monde compte, malgré ses différences.

La collection « Tout le monde est génial » sera mise en vente dès le 1er juin, pour le premier jour du mois des Fiertés. Au total, elle comportera 346 pièces et sera vendue dans toutes les enseignes Lego du monde.

Source : La Voix du Nord
Plus d'articles
À lire aussi