Attentat à Nice : l'acteur Leonardo Dicaprio compte faire un don important aux victimes

56partages
Mercredi soir, à Gassin, une commune Française située dans le Var, se tenait la soirée caritative annuelle de la DiCaprio Foundation, une association créée par le célèbre acteur américain qui vise la sauvegarde de l'environnement et la préservation des espèces.

Durant son discours d’ouverture, Leonardo DiCaprio a tenu à préciser qu’il allait venir en aide aux victimes de l’attentat de Nice, qui a eu lieu récemment et qui a causé la mort de 84 personnes. Pour cela, il compte faire un don à Give For France, une association venant en aide aux familles des victimes de l’attaque du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais.
@ Paramount Pictures /  Les Noces Rebelles

Leonardo DiCaprio semble vraiment touché par les attaques qui ont eu lieu la semaine dernière, et il ne s’en cache pas. Le lendemain de l’attentat à Nice, l’acteur hollywoodien avait tweeté à ce propos : « Mon cœur est avec les victimes et leurs familles à Nice. Nous restons debout avec tout le monde en France pour la liberté, l’égalité et la fraternité. »


Lors de son discours, l’acteur nouvellement oscarisé a aussi tenu à sensibiliser les 900 invités de l’événement en les encourageant à venir également en aide aux victimes et à leurs familles. Marion Cotillard, Naomi Campbell, Robert De Niro, Edward Norton, Charlize Theron… Beaucoup de stars du gratin hollywoodien étaient présents.

La DiCaprio Foundation, c’est 59 millions de dollars récoltés depuis sa fondation (54 millions d’euros) qui permettent de financer les projets écologiques visant à protéger l’environnement. Une partie de l’argent récolté suite aux enchères de la soirée caritative sera donc reversée à Give For France. Et Leonard DiCaprio compte bien faire un versement financier personnel à l’association.

Un geste émouvant qui montre que les événements récents touchent tout le monde. Ce don devrait beaucoup soulager l’association Give For France.
En vidéo : Elvin Mensah, l'instagrammeur qui fait des rencards improvisés dans le métro
Plus d'articles