Leonardo DiCaprio et Brad Pitt enfin réunis par Quentin Tarantino dans son prochain film !

Par
8 113
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tandis que Brad Pitt avait rayonné en tant que lieutenant tueur de nazis dans Inglourious Basterds en 2009, et que Leonardo DiCaprio avait tenu la dragée haute à Jamie Foxx en interprétant un cruel esclavagiste dans Django Unchained en 2012, les deux superstars seront finalement réunies par le déjanté Quentin Tarantino à l’occasion de son neuvième et prétendument avant-dernier long-métrage, Once Upon A Time In Hollywood, qui abordera notamment la secte du controversé Charles Manson.

Leonardo DiCaprio interprétera le rôle principal du film, acteur à la gloire passée, tandis que Brad Pitt sera son cascadeur attitré. Crédits photos : PAN Photo Agency et Andrea Raffin / Shutterstock 

Après Les Huit Salopards, brillant huit-clos sorti en 2015 situé dans l’époque western qui permettait à Tarantino de renouer avec l’essence même de Reservoir Dogs, son premier long-métrage, le réalisateur californien reviendra le 9 août 2019 avec son neuvième film, intitulé Once Upon A Time In Hollywood. Un titre qui se veut clairement être une référence au culte diptyque Once Upon A Time du légendaire Sergio Leone, l’un des maîtres de Tarantino. Ce dernier l’a toujours dit : il souhaite que son œuvre cinématographique principale soit composée de dix films. Si vous disposez d’assez de doigts pour compter, vous comprenez aisément qu’en suivant cette logique, Once Upon A Time In Hollywood serait son avant-dernier long-métrage dit, selon les termes de Quentin Tarantino, de référence.

Habitué aux castings de luxe, en plus d’être un fantastique dialoguiste et fin amateur de musique, Q.T. frappera un grand coup en réunissant pour la première fois dans sa carrière Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, discret sur nos écrans depuis son oscarisation en 2016. Le film se déroulera dans le Hollywood de 1969, sorte d’âge d’or à présent révolu pour Tarantino, et abordera les meurtres commis par la secte de Charles Manson tout en mettant en scène Leonardo DiCaprio dans le rôle de Rick Dalton, une vedette de séries télévisées à la gloire passée cherchant à renouer avec le succès.

Clamant plus ou moins subtilement son amour pour le genre du western spaghetti dans presque tous ses films, Once Upon A Time In Hollywood ne dérogera pas à la règle, puisque le personnage incarné par DiCaprio sera un ancien abonné aux rôles de cow-boys dans des séries western, façon Clint Eastwood dans Rawhide. Brad Pitt, lui, jouera Cliff Booth, le cascadeur depuis toujours dans l’ombre de Rick Dalton, comme l’autre face d’une même pièce, celle qui est toujours cachée à nos yeux. Autant dire que cela promet une dynamique riche et intéressante entre les deux personnages !

Si le film sort précisément le 9 août 2019, c’est pour coïncider avec le cinquantième anniversaire de la mort de Sharon Tate, femme de Roman Polanski assassinée à l’âge de vingt-six ans par la secte de Charles Manson alors qu’elle était enceinte de huit mois. Son rôle sera tenu par Margot Robbie, qui a connu une ascension fulgurante depuis son rôle aux côtés de DiCaprio en 2013 dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Dans le film de Tarantino, Sharon Tate sera la voisine du protagoniste interprété par Leonardo DiCaprio, dans un Hollywood marqué par le mouvement hippie.

Le film sera produit par Sony Pictures et non pas par la Weinstein Company, qui compte se déclarer en faillite suite aux récents évènements liés à Harvey Weinstein. Crédit photo : Ovidiu Hrubaru / Shutterstock 

Ce projet semble cher à Tarantino, qui déclare à son sujet: 

« J’ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j’ai vécu dans le comté de Los Angeles la majeure partie de ma vie, y compris en 1969, quand j’avais 7 ans. Je suis très excité à l’idée de raconter cette histoire dans un LA et un Hollywood qui n’existent plus. Je ne pourrais être plus heureux que de l’équipe dynamique formée par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans les rôles de Rick et Cliff ».

Rendez-vous normalement l’année prochaine pour voir sur grand écran le film, qui devait compter Tom Cruise à son casting, par la suite écarté.

Source : Allociné
Commentaires