Les 10 commandements pour une soirée foot réussie

106partages

Alors que se profile la reprise de la Ligue des champions, on vous a concocté une liste indispensable pour profiter au mieux des matches devant votre télé.

Vous aussi, vous sentez ce doux parfum des folles soirées de coupe d’Europe vous enivrer peu à peu. Rien de plus normal, car la Ligue des champions reprend bientôt ses droits pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond.

Comme chaque année lorsqu’arrive le mois d’octobre, les footeux retiennent en effet leur respiration à l’approche du début de la compétition la plus prestigieuse du football européen.

De superbes affiches en perspective et un très bon prétexte pour passer d’inoubliables soirées avec vos amis.

Et pour que ce moment privilégié, où se mêlent amitié virile et sensations fortes, se déroule sans accrocs, il existe tout un rituel implicite à respecter.

Voici donc les 10 commandements indispensables pour que votre soirée foot entre potes soit parfaite !

Règle numéro 1 : Les réserves de bières

Crédit : Shutterstock 

Il faut prévoir suffisamment de bières pour toute la colonie qui s’apprête à envahir votre salon et votre canapé. Pas de panique toutefois, ce n’est que la phase de poules. Les six packs de prévus devraient donc faire l’affaire…

En revanche, lorsque viendront les matches à élimination directe, soyez prévoyants, surtout en cas de… prolongations !

Règle numéro 2 : Vérifier la Box

Crédit : Shutterstock

Imaginez, vous êtes solidement installé dans votre canapé, entouré de vos meilleurs amis, fin prêt pour la grande soirée qui s’annonce. Quand soudain… l’écran devient noir ! Ce cauchemar est la hantise de tous les fans de foot et beaucoup sont ceux qui en ont déjà fait l’amère expérience.

Pour éviter ce genre de désagrément, rien de tel qu’une simple vérification de votre box internet. Ça ne coûte rien et ça vous épargnera un grand moment de solitude !

Règle numéro 3 : Dire à tout le monde d’arriver 1h en avance

Crédit Shuttestock

Lorsque l’arbitre siffle le coup d’envoi, il n’y a rien de pire qu’être dérangé par l’interphone ou la sonnette à cause d’un ami, ayant quelques soucis avec la ponctualité.

Pour ne pas avoir à vous absenter afin d’aller ouvrir la porte et risquer ainsi de louper les premières minutes, prévoyez large et dites à tout le monde de venir une heure avant le début du match.

Règle numéro 4 : Aller aux toilettes avant le coup d’envoi

Crédit photo : Shutterstock

Personne n’est à l’abri d‘une « urgence » en plein milieu de la rencontre alors pensez à prendre vos précautions en faisant un tour au petit coin, juste avant le début du match.

Et si jamais l’envie devient pressante, retenez-vous pendant 45 minutes…

Règle numéro 5 : Mettre son téléphone en sourdine pour éviter les chambrages

Crédit : Shutterstock

Vous n’y échapperez pas ! Si, par malchance, votre équipe favorite se prend un but, des connaissances et autres collègues malintentionnés s’en donneront à cœur joie pour vous chambrer par texto.

Pour vous éviter cette torture, veillez à mettre votre téléphone portable sur silencieux ou songez même à l’éteindre pour ne prendre aucun risque.

Règle numéro 6 : Ne surtout pas regarder en streaming pour éviter les spoil

Crédit : Shutterstock

C’est déjà arrivé à tous les fans de football et c’est franchement désagréable. Se faire spoiler un but par des voisins ou le bar d’en bas, parce que votre streaming est en léger différé, est une douloureuse expérience.

Pour ne pas revivre pareille mésaventure, prenez le meilleur abonnement possible et regardez ainsi tous les matches en direct.

Règle numéro 7 : Penser à prévenir les voisins

Crédit Shutterstock

Même si vous n’avez pas l’impression de crier fort, on peut vous assurer que les voisins entendent chacun de vos hurlements lorsque votre équipe favorite marque un but.

Il est même fort probable que vous ayez déjà gratifié le voisinage de votre langage fleuri en exprimant, avec vos mots, votre désaccord avec l’arbitre.

Pour éviter de voir la police débarquer chez vous pour tapage, pensez donc à prévenir vos voisins que la soirée risque d’être bruyante chez vous.

Règle numéro 8 : Ne jamais inviter celui qui ne connaît pas la règle du hors-jeu

Crédit : Shutterstock

Fallait pas l’inviter ! C’est sûrement la réflexion qui vous a traversé l’esprit quand votre ami un peu « lourd » et imperméable au foot vous a harcelé de questions, parce qu’il ne comprenait pas pourquoi un but avait été refusé pour hors-jeu.

Tout le monde sait que la règle du hors-jeu, c’est aussi simple à comprendre que dur à expliquer. Alors, pour le prochain match, ne prenez aucun risque, n’invitez pas ce fameux « pote » susceptible de vous gâcher la fête…

Règle numéro 9 : Remettre des pizzas au four à la mi-temps

Crédit : Shutterstock

Il y a fort à parier que toutes les pizzas auront été englouties durant les 45 premières minutes, alors profitez du retour aux vestiaires pour démarrer une seconde fournée.

On ne sait jamais, les soirs de match, une pénurie est si vite arrivée !

Règle numéro 10 : Relativiser

Crédit : Shutterstock

Après tout, ça n’est que du sport et aucune défaite, aussi dure soit-elle, ne justifie de casser sa télé. Et puis, pensez au match retour, rien n’est perdu !

En vidéo : Les poupées Barbie transformées en un coup de ciseaux par cette coiffeuse
Dernières news