Les 11 personnages les plus cultes de la série « Hartley, Cœurs à vif »

À l'occasion de la rediffusion de l'intégrale de « Hartley, Cœurs à vif » sur MYTF1, on vous propose un petit flash-back dans les années 90 avec un focus sur les 8 personnages cultes de la série.

Il fut un temps, à l'époque où Netflix n'était encore qu'un modeste vidéoclub, les bonnes séries n'étaient pas si fréquentes et lorsqu'on en tenait enfin une, on s'y accrochait au point d'en devenir très rapidement « addict ».

Publicité

Ce fut notamment le cas avec « Hartley, Cœurs à vif » qui a marqué toute une génération d'adolescents dans les années 1990.

Créée en 1994 par Ben Gannon et Michael Jenkins, cette série australienne qui décrit le quotidien d'une bande de lycéens, dans un quartier populaire et cosmopolite de Sydney, a en effet connu un succès retentissant à la fin du siècle dernier et notamment en France, devenant peu à peu culte.

TF1 ne le sait que trop bien et a décidé de mettre à disposition des téléspectateurs l'intégrale des 7 saisons en replay sur MYTF1, pour le plus grand bonheur des fans. Pour l'occasion, on se replonge dans nos souvenirs d'ado, à travers ce petit tour d'horizon des personnages mythiques de la série.

1) Bogdan Drazic (Callan Mulvey)

Interprété par l'acteur Callan Mulvey, Drazic est le beau gosse de la bande et le chouchou de ses dames. Un peu rebelle au cœur tendre, il faisait fondre toutes les filles et rendait jaloux tous les mecs, avec ses yeux bleus, sa paire de rollers et son piercing à l'arcade.

2) Nick Poulos (Alex Dimitriades)

Nick Poulos est l'archétype du beau gosse populaire et apprécié du lycée. D'origine grecque, comme son cousin Costa, il est fan de football et de boxe. Pour la petite histoire, Alex Dimitriades, l'acteur qui incarne Nick à l'écran, avait déjà interprété ce rôle dans le film « The Heartbreak Kid » (1993), dont la série est un spin off.

3) Costa Bordino (Salvatore Coco)

Cousin et meilleur ami de Nick, Costa était l'attachant boute-en-train de la bande. Drôle et débrouillard, il n'hésite pas à mettre l'ambiance pendant les cours et ses amis pouvaient toujours compter sur lui.

4) Anita Sheppers (Lara Cox)

La bombe du lycée ! Blonde au regard azur, Anita est la fille que tous les mecs convoitent mais seul un parviendra à faire fondre son cœur, le bau Drazic !

5) Ryan Sheppers (Rel Hunt)

Frère d'Anita et autre beau gosse aux allures de bad boy, Ryan est un garçon dur en apparence mais gentil dans le fond et attachant.

6) Katerina Ioannou (Ada Nicodemou)

Elle est la peste par excellence ! Jolie, elle n'hésite pas à user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut et les filles se méfient d'elle !

7) Jodie Cooper (Abi Tucker)

À l'instar d'Anita quelques années après, Jodie est l'une des plus belles filles du lycée ! Jolie et douée pour la chanson, elle est très populaire et tape dans l'œil de Nick.

8) Steve Wiley (Corey Page)

Le bon pote que tout le monde apprécie, toujours prêt à rendre service. 

9) Peter Rivers (Scott Major)

Terreur du lycée et ennemi héréditaire de Nick Poulos, Rivers est autant détesté par les professeurs que par les autres élèves.

10) Alan Bolton (Jon Pollard)

Meilleur ami de Rivers, Bolton est, lui aussi, un sacré garnement mais contrairement à son compère, il peut parfois faire preuve de gentillesse et se montrer attachant.

11) Danielle Miller (Emma Roche)

Petite amie de Steve, avec qui elle vivra une grande histoire d'amour, Danielle est la super copine et confidente de tout le monde.

 

Plus d'articles