Les 9 must-have à prévoir pour une randonnée d'enfer

857partages

Avec les restrictions sanitaires qui vont progressivement être levées dans les prochaines semaines et les vacances d’été qui arrivent à grands pas, les Français vont sans doute s’orienter très largement vers les loisirs en plein air. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas eu la chance de profiter d’un vrai bol d’air depuis de longs mois.

Crédit : Olga Danylenko / Shutterstock

Cela va donc être le moment idéal pour retrouver les plaisirs simples de la randonnée au cœur de la nature. Chaque année dans l’Hexagone et en Outre-Mer, des millions d’entre nous parcourent les sentiers à la recherche de paysages grandioses et relaxants.

Entre les passionnés très sportifs qui se lancent des défis de performance et ceux qui préfèrent la randonnée du dimanche en famille, il y a un point commun : la préparation du sac et de ce qu’il faut y mettre pour parer à tous les imprévus et rester en sécurité.

En effet, on ne part pas sur un chemin de randonnée comme on va acheter sa baguette au coin de la rue.

Que ce soit pour marcher en montagne, à la campagne ou en bord de mer, il est primordial de réfléchir en amont aux objets dont on pourrait avoir besoin une fois sur place, surtout quand on sait que le réseau téléphonique standard est souvent inutilisable lors d’une randonnée.

Heureusement, vous n’allez pas avoir besoin de trop vous creuser la tête pour savoir quels sont les must-have à avoir dans son sac à dos. Et pour cause, nous allons vous y aider en vous proposant une liste du minimum nécessaire pour partir l’esprit tranquille.

Voici les 9 must-have pour faire de la randonnée :

1. Le sac à dos de randonnée Crow Ct 30 Mc Kinley

Crédit : INTERSPORT

S'il y a bien une chose qui est indispensable et que chaque randonneur se doit d'avoir, c'est un bien un sac à dos ! Eh oui, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique pour transporter des objets tout en gardant les mains libres. Optez pour un modèle confortable pour le dos et résistant à la pluie.

2. Le coupe-vent de randonnée Kereol III Mc Kinley

Crédit : INTERSPORT

On ne le dira jamais assez, en montagne comme à la campagne ou sur le littoral, il est très important de s'informer sur la météo avant de se lancer dans une randonnée de plusieurs heures en pleine nature. En effet, on peut rapidement être surpris et mis en difficulté lors d'un changement brutal de température. Le coupe-vent un vêtement presque obligatoire pour parer à toute éventualité.

3. La gourde en inox et bambou McKinley

Crédit : INTERSPORT

Avec les chaussures, l'eau fait sans aucun doute partie des choses les plus importantes auxquelles penser au moment de préparer son sac pour partir en randonnée. Et pour cause, beaucoup ne mesurent pas bien l'impact positif qu'elle peut avoir sur l'organisme pour reprendre des forces et nous faire du bien. Lorsqu'on marche pendant des heures, il est tout à fait primordial de s'hydrater et il ne faut donc pas oublier sa gourde.

4. Les chaussures de randonnée Kansas II Aqb M McKinley

Crédit : INTERSPORT

Si la randonnée a bien une idée commune, c'est celle dévaler les kilomètres, et bien souvent à l'aide de vos deux jambes. Ainsi, il se révèle indispensable de choisir la bonne paire de chaussures qui allie confort et solidité pour vous permettre de vous adonner à la randonnée dans les meilleures conditions. Pour cela, la gamme McKinley vous propose les Kansas II Aqb M pour les hommes et les Goldenberg Aqx pour les femmes.

5. Le t-shirt Okality Wms McKinley et le short Koani McKinley

Crédit : INTERSPORT

Pour compléter votre tenue, optez pour le confort sportif avec la combinaison idéale du t-shirt Okality Wms McKinley et du short Koani McKinley. Le t-shirt allie technicité et endurance avec un dry plus éco et sa composition en polygiene pour un usage régulier et tenace. De son côté, le short offre deux poches et un ajustement confortable, avec une ceinture semi-élastiquée, idéal pour un usage quotidien et une randonnée en plein air.

Crédit : INTERSPORT

6. La casquette de randonnée Laksim McKinley

Crédit : INTERSPORT

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse grand soleil, il est indispensable de prévoir un couvre-chef pour vous protéger la tête. Pour cela, la casquette de randonnée Laksim McKinley apparaît comme l'accessoire ultime. Cette casquette protège-nuque performante zippable, avec sa matière stretch, protège contre les rayons UV grâce à son traitement anti-UV. Une bande de propreté à l'intérieur du tour de tête est également intégrée dans la casquette.

7. Le sac à dos porte-bébé Juno McKinley

Crédit : INTERSPORT

La randonnée, ça se fait évidemment en famille et il existe des équipements spécialement conçus pour s'adonner à cette activité avec un bébé. En effet, le sac à dos porte-bébé Juno McKinley saura idéalement vous permettre de transporter votre bébé tout en vous en adonnant à la randonnée, de préférence les plus courtes ou pour une utilisation urbaine. Le porte-bébé, qui est composé d'une poche ceinture lombaire et qui pèse 1,85kg , peut supporter jusqu'à 15 kilos.

8. Les bâtons de randonnée Migra McKinley

Crédit : INTERSPORT

Pour les randonneurs qui s'apprêtent à marcher pendant de longues heures sur des sentiers sauvages, les bâtons de randonnée offrent une meilleure endurance et surtout un confort inégalé qui permettent de moins se fatiguer. Parfois, on a tendance à se dire que cet accessoire est réservé aux grands marcheurs mais il n'en est rien ! En réalité, n'importe qui peut en profiter et s'y familiariser peu importe son niveau.

9. Bonus pour les randonneurs aventurier : la boussole McKinley

Crédit : INTERSPORT

Enfin, un petit bonus spécial pour les randonneurs aguerris qui sont plus dans l'aventure. N'oubliez évidemment pas de prendre une boussole avec vous, si vous comptez sortir des sentiers battus ou si vous perdez votre chemin. La boussole McKinley est donc l'accessoire indispensable qu'il vous faut. Avec son grip en caoutchouc et sa dragonne pour le mettre autour de votre cou, à votre portée, elle vous assurera un confort d'utilisation optimal.