Vêtements, musiques et équipements  : Le sport des années 80 nous manque (ou presque)

Par Demotivateur en partenariat avec Nordic Track
32
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Jogging flashy, bandeau sur le front pour les hommes, body fluo et jambières en laine pour les femmes : les tenues arborées pendant les séances de sport des années 80 ont marqué une génération entière. Devant l’émission culte de Véronique et Davina, Gym Tonic, la sueur coulait à flots dans les salons, laissant une odeur qui chatouillait les sinus pendant plusieurs jours dans la maison.

Aujourd’hui, c’est fini, les émissions ont disparu au détriment des salles de sport laissant nos pièces à vivre bien vides et sans saveurs. Voici une liste non exhaustive de ce qui nous manque de ces belles années de sport de salon.

La tenue

Quoi qu’on puisse en dire, les années 80 ont été l’âge d’or de la mode. Enfin, selon certains... Moustache et coupe mulet pour les hommes, brushing et mise en plis complètement exagérés pour les femmes sont courants dans nos albums photos de cette décennie. Bien que les couleurs se soient ternies sur les photos, nous restons éblouis par les couleurs des vêtements. Les joggings bleu et rose, les body vert fluo, tel était le quotidien : un monde tout en couleurs !

Crédits : Shutterstock/Dean Drobot

Les émissions

Comme à chaque tendance, il y a quelque chose au départ. Dans les années 80, les émissions d’aérobic telles que Gym Tonic, ont beaucoup influencé les modes vestimentaires. Les légendaires Véronique et Davina vous ont fait transpirer devant votre télé dès les fameux footings d’échauffement. On ne va pas se leurrer, après deux minutes d’efforts, vous étiez déjà essoufflés et avachis sur votre canapé.

via GIPHY

Les musiques

Le pire, dans toutes ces séances de sport, c’était sûrement les musiques aux 170 bpm (battement par minute), abrutissant totalement tous les membres de la famille qui se trouvaient dans les parages. Ces musiques avaient quelque chose d’hypnotisant. Les coups de basse et de batteries effrénés du fameux Toutouyoutou, le générique du Gym Tonic, ont bercé toute une génération et encore aujourd’hui, quand on se promène au camping, on peut entendre des relents de cette musique, où des groupes de sportifs s’activent pour leur aquagym quotidienne.

Les équipements

Et comment oublier les équipements sportifs et inimaginables. Avec l’arrivée des fameux téléachats, toujours diffusés aujourd’hui, vos envies de faire du sport n’avaient jamais été aussi intenses. Acquérir un Super Turbo à traction 3 000 ou la fameuse Barre de Faire, le sport n’aura jamais été aussi facile avec ces«appareils de musculation extraordinaires».

Bien évidemment, cette époque et belle et bien révolue. Les salles de fitness ont pris le relais où les appareils sportifs haut de gamme font le travail. Mais comme à chaque fois, les tendances reviennent, c’est un cercle vicieux ou vertueux, à vous de voir.

Le sport chez soi est aujourd’hui plébiscité, mais avec la technologie en plus. Vous avez un tapis de course mais vous en avez marre de regarder votre table à repasser adossée au mur ? Avec iFit Cardio, le nouveau programme de coaching interactif chez NordicTrack, vous explorez le monde tout en restant dans votre maison. Grâce à un tapis de course avec écran large, vous suivrez un coach qui traverse les paysages les plus grandioses du globe, des cours de running ou encore de yoga et de HIIT au sol. Comme quoi, la technologie, ça a du bon. Voyez plus grand et plus loin, créez votre propre espace sport chez vous. Finies les salles de sport bondées, finies les émissions ringardes à la télé, le sport à la carte et chez vous est à votre portée!

VIDEO : Vin Diesel et Michelle Rodriguez annoncent le début du tournage de « Fast and Furious 9 »
Sport