Les gendarmes dévoilent une astuce étonnante, mais évidente pour ne pas payer d'amende

Bouton whatsapp

Malheureusement, il n'y a pas que les chauffards qui reçoivent des amendes pour excès de vitesse. En effet, pour quelques km/h au-dessus de la limitation, nous sommes contraints de mettre la main au porte-monnaie. Sur le réseau social Facebook, les gendarmes de l'Oise ont révélé une astuce très efficace pour éviter les contraventions pour excès de vitesse.

Une publication Facebook qui ne manque pas d'humour

Une astuce pour ne pas payer d'amende suscite forcément l'intérêt des automobilistes. Et cela, les gendarmes le savent bien. Mais ce qu'ils souhaitent avant tout, c'est que chaque automobiliste respecte le code de la route à la lettre.

Et grâce aux réseaux sociaux, ils peuvent désormais faire de la prévention depuis un ordinateur. C'est justement ce que les gendarmes de l'Oise ont décidé de faire en ajoutant une petite touche d'humour à leur message. 

Les gendarmes ont décrit l'astuce géniale et universelle pour éviter les amendes pour excès de vitesse

Ces policiers très inspirés ont posté une publication Facebook qui a attiré de nombreux internautes. Il faut dire que le sujet abordé est particulièrement intéressant : une astuce très efficace pour ne plus payer d'amendes pour excès de vitesse. 

Et d'après eux, celle-ci fonctionne sur les routes du monde entier ! 

Pour éviter "astucieusement" ces contraventions, les gendarmes de l'Oise recommandent, d'une part, de bien observer les panneaux indiquant les vitesses maximales à ne pas dépasser. Ensuite, les automobilistes doivent observer leur compteur de vitesse et veiller à ajuster celle-ci en fonction de la limitation autorisée. 

Et les humoristes d'un jour ajoutent que cette dernière étape est la plus difficile. 

Une manière astucieuse de sensibiliser les automobilistes ?

Un brin moqueurs, les gendarmes de l'Oise sont allés encore plus loin en expliquant aux internautes comment se présente un compteur de vitesse. Puis ils ont ajouté que leur astuce "géniale" en trois étapes était connue de peu de gens

Tout en rappelant que si chaque automobiliste suit ces conseils simples, il n'aurait plus jamais à payer d'amendes, ces gendarmes ont précisé que dans ce cas, la route serait plus sûre pour tout le monde. 

Plus qu'une astuce géniale, ce post ressemble davantage à une leçon. Mais pour être certain qu'elle soit bien acceptée par les lecteurs, ces fonctionnaires ont décidé d'y ajouter une touche d'humour. 

Quelles ont été les réactions des internautes ?

Concernant cette publication Facebook, les réactions ont été plutôt positives. Beaucoup d'internautes ont approuvé ce message des gendarmes, mais d'autres se sont montrés plus critiques. L'un d'eux, par exemple, a mis en avant le fait que les automobilistes qui surveillent sans cesse leur compteur sont moins attentifs à ce qu'il se passe sur la route. "Voilà comment les piétons se font écraser. On regarde le tableau de bord pour ne pas dépasser la vitesse et nous sommes moins attentifs à la route." a-t-il expliqué. 

Mais son commentaire n'a pas fait l'unanimité car la plupart des internautes sont en tous points d'accord avec ces gendarmes.

Source : Marie France

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.