19 tweets sur l'utilisation de l'article 49.3 qui nous ont bien fait rire ! Mention spéciale pour le 7.

Par
11 148
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

À part si vous vivez sans télévision, sans Internet, sans radio et seul dans une cabane au fond de la forêt, vous avez forcément entendu parler de la loi travail, et qui plus est du désormais célèbre 49.3. Cet article 49.3, dit d'« engagement de responsabilité », permet au gouvernement de faire passer le texte qu'il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure que l'opposition se doit de déposer pour la forme, avec évidemment peu d'espoir de réussite.

Et justement, c’est l’utilisation de ce moyen, il faut bien le dire, assez peu démocratique qui fait grincer les dents. D’autant plus que depuis sa présentation au public, la loi travail fait face à énormément de rejets au sein même de la société française. On pense notamment aux nombreuses manifestations qui se tiennent ici et là dans le pays.

Et malgré ce climat plutôt anxiogène que nous vivons actuellement, comme à leur habitude, certains twittos nous ont bien fait rire ! Rien que pour vous, voici un petit florilège des meilleurs tweets concernant l’utilisation de l’article 49.3 :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.
Un vaccin contre l'allergie aux chats existe désormais !
Commentaires