Les meubles de cet ébéniste retraité semblent sortir des films Disney

368partages

Pour en apprendre davantage sur le métier d’ébéniste ou observer des œuvres en bois complexes, inspirez-vous des travaux du menuisier Henk Verhoeff.

Publicité

Pour maîtriser le travail du bois, il importe d’avoir des connaissances sur les caractéristiques de ce matériau, de la patience et de disposer des bons outils. En outre, beaucoup de pratique est nécessaire. Une fois les bases maîtrisées, vous serez capable de réaliser des créations originales en faisant preuve d’imagination.

D’autres collègues ébénistes ont découvert les créations de Henk Verhoeff partagées par sa fille dans leur groupe Facebook.

Comme le style de fabrication de meubles de cet ébéniste de Nouvelle-Zélande était unique en son genre, ses créations ont impressionné de nombreuses personnes.

Bien que les commodes confectionnées semblent endommagées, elles sont parfaitement fonctionnelles.

Sa fille Linda a créé une page Facebook pour présenter ses meubles complexes.

Henk Verhoeff a déclaré à Bored Panda: «Mon style de mobilier est bizarre et cassé. Je fabrique des meubles originaux qui ne se trouvent pas dans les magasins.» D’après lui, il se sert uniquement de son «cerveau tordu» pour ses créations, au lieu de s’inspirer des contes de fées. Bien que ces commodes soient difficiles à fabriquer, il excelle dans ce métier.

«Je mets entre 80 et 100 heures pour réaliser une création.Il m’arrive de recommencer en cas de dysfonctionnement des angles ou des détails. L’utilisation de pin néo-zélandais recyclé est essentielle. Cependant, du rimu peut également m’être utile. »

Avant sa retraite, il était ébéniste et menuisier. Il affirme:«Le travail du bois est ma passion et mon passe-temps. Je l’exerce depuis 53 ans.»

Bien que de nombreuses personnes soient intéressées par ces commodes bizarres, elles ne sont pas encore mises en vente pour le moment.

«Je les ai créées sans avoir l’intention de les vendre. Cependant, quand l’espace manquera, tout sera à vendre aux enchères sur eBay, sauf ma femme», a-t-il déclaré en blaguant.

Pour le moment, ces commodes servent de décoration pour sa maison.

Source : ipnoze
Plus d'articles