Les plus belles coupes mulet réunies lors du premier festival européen organisé en Belgique

Par
8 879
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le premier festival européen de la coupe mulet s’est tenu dans la petite commune de Boussu, près de Mons en Belgique, le 18 mai dernier.

Cheveux courts sur le haut du crâne et longs derrière, près de 1500 personnes étaient rassemblées samedi dernier à Boussu, en Belgique, pour défendre la traditionnelle coupe mulet.

Voir cette publication sur Instagram

Les voici les voilà, quelques portraits du Muletfest !

Une publication partagée par Carolyne Missdigriz (@missdigriz) le

Elle a connu son heure de gloire au cours des années 1980-1990, grâce aux stars et aux footballeurs de l’époque qui arboraient fièrement ce style, considéré aujourd'hui comme ringard et dépassé.

Les organisateurs, fervents défenseurs de ce style capillaire, ont souhaité rendre hommage à cette coupe de cheveux « assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée » en lançant le premier festival européen. 

« Cette coupe c’est un état d’esprit, une déclaration d’indépendance [...] la charge symbolique c’est vraiment une affirmation de soi », a expliqué Damien Hubert, qui a aussi rappelé que l’origine du festival remonte à un groupe d’amis musiciens qui avaient décidé de se « tailler le mulet » pour un clip.

Vécu comme un retour en enfance pour certains, comme une véritable compétition pour d’autres, les meilleures coupes mulet étaient réunies, certains ont même reçu un prix. Et cocorico c’est un Breton qui a remporté cette première édition.

Voir cette publication sur Instagram

Avec Mich’ le grand gagnant du festival de la coupe mulet! Respect ?

Une publication partagée par Fred Herbays (@fred_herbays) le

Aux États-Unis, Pampers s'engage à installer 5 000 tables à langer dans les toilettes pour hommes
Commentaires