Les soins Avène : une solution pour prendre soin des peaux sensibles

Avène dévoile et partage à travers une large gamme de produits les vertus de l’Eau Thermale d’avène de la région d’Haut-Languedoc. Cette branche du groupe Pierre Fabre achemine cette eau pure, claire et riche en actifs vers ses laboratoires dermatologiques afin d’en faire des produits de soins de qualité. Elle tire le meilleur de cette eau pour enrichir ses diverses formules afin d’apporter de la douceur aux peaux les plus exigeantes. Avène devient ainsi une des meilleures références des produits pour peaux intolérantes, atopiques, psoriasiques et surtout, sensibles.

Pharmashopi

Avène : les spécificités d’une marque de soins dédiés au confort de la peau

Les produits de soins de cette marque constituent une référence incontournable pour apporter le lot de douceur aux peaux intolérantes et sensibles. Pour cause, leur formulation jouit des propriétés apaisantes, adoucissantes et anti-irritantes des actifs de l’Eau Thermale avène. Cette dernière se démarque notamment pour son capital minéral et biologique de premier choix. Cette eau embarque une faible composition en minéraux et dispose d’un pH neutre. Elle recèle également des oligo-éléments permettant de rendre sa douceur et sa clarté à la peau. Mais encore, elle renferme un précieux actif breveté provenant de sa microflore. Cet actif baptisé I-Modulia® représente le salut des peaux atopiques et sèches.

Hormis leur composition, les produits cosmétiques et dermatologiques avène sont élaborés suivant des processus rigoureux. Gages de leur qualité. Ils sont aussi développés de sorte à délivrer le meilleur confort pour la peau. Leur efficacité et leur tolérance ont été validées par multiples tests et contrôles dermatologiques, hypoallergénique et pédiatrique.

Les principales solutions de soins Avène pour les peaux sensibles

Cette marque de cosmétiques dermatologiques s’évertue à exploiter au mieux les propriétés épuratrices de l’Eau Thermale avène. Cela lui a permis de développer moult produits adaptés à tous types de peaux.

Parmi les soins de la marque Avène dédiés aux peaux sensibles se distinguent ceux de la gamme Tolérance Extrême. Lancée en 1996, il s’agit d’une gamme de cosmétiques stériles pour peaux très sensibles et allergiques. Elle convient aux peaux présentant des plaques rouges, des éruptions eczémateuses et parfois démangeant douloureusement. Comme référence produit, on dénote la crème Tolérance extrême Avène, hydratante et apaisante ou encore le lait Tolérance extrême, nettoyant, démaquillant, purifiant et apaisant.

S’ajoute à cela la gamme de soins émollients XeraCalm AD. Celle-ci se destine surtout aux peaux très sèches avec tendance atopique. Elle est adaptée à tous utilisateurs: nourrissons, enfants et adultes. Elle réduit les démangeaisons et toute envie irrépressible de se gratter. Dans cette catégorie, séduisent particulièrement la crème relipidante XeraCalm A.D et le baume relipidant XeraCalm A.D. Tous deux sont nourrissants, anti-irritants et apaisants.

Puis, on retrouve les produits Peaux intolérantes avène. Cette famille de soins est utilisée pour protéger les peaux hypersensibles et irritables. Elle permet de rétablir le film hydrolipidique de la peau et de diminuer sa réactivité. Dans cette catégorie, on recommande la crème Peaux intolérantes, apaisante et protectrice ainsi que la crème Riche Peaux intolérantes.

Pour terminer, comment évoquer la notion de «peau de sensible» sans parler de celle des bébés. Ces derniers sont connus pour la fragilité de leur peau. Ils l’ont plus fine et plus vulnérable. Dans cette optique, la marque avène s’en vient alors avec sa crème Pédiatril. Cette dernière jouit d’une composition stérile : sans parabène, sans conservateur, sans alcool et sans parfum. Dédiée aux nourrissons, elle apaise, nourrit et protège la peau des nouveau-nés.

Plus d'articles
À lire aussi