32 ans après leur disparition, les bonbons Treets sont de retour

Par
20 223
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le confiseur français Lutti a racheté les droits de la marque Treets. Les fameux bonbons, très prisés dans les années 80, feront leur retour dans les semaines à venir.

L'annonce a été faite dans le Journal du dimanche. 32 ans après, les Treets font leur retour, pour le plus grand bonheur des gourmands nostalgiques. Ces petites cacahuètes enrobées de chocolats, semblables aux actuels M&M's, avaient disparu en 1986, pour ne pas faire de l'ombre aux M&M's qui venaient d'être créés par le géant américain Mars.

« Le bonbon qui fond dans la bouche et pas dans les mains » était tombé dans les oubliettes. Mais c'était sans compter sur le confiseur français Lutti, qui décide de relancer la production. Pour exploiter ce nouveau filon, Lutti a créé une filiale du nom de The Peanut Company, qui sera destinée à la production des Treets.

Un nouveau packaging

La couleur de l'emballage ne sera plus la même, passant du jaune au orange. Le JDD explique « qu'un pacte de non-agression a été conclu avec le groupe Mars pour ne pas être en concurrence frontale avec M&M's ».

En ce qui concerne le goût, Lutti garde la recette originale ainsi que le logo mythique. « Le consommateur visé sera plus âgé que celui de M&M's, grâce à l'effet nostalgie » explique le Journal du Dimanche. En visant cette clientèle, le confiseur veut un produit premium. Ce positionnement sera visible sur le prix, plus élevé que celui des M&M's.

Les cacahuètes sont, maintenant, produites à Piasten, près de Stuttgart en Allemagne. Ces nouveaux Treets seront eco-responsables, sans colorant artificiel ni dioxyde de titane… et le cacao utilisé sera le fruit du commerce équitable et authentifié par le label Fairtrade Foundation.

Source : Le JDD
Commentaires