C'est prouvé, vous serez bien plus productif au travail si... vous prenez plus de vacances !

Par
1 099
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Posez le stylo, éteignez votre ordinateur, rangez vos affaires, embrassez Claudine du service compta en chopant votre manteau. Quand vous reviendrez, vous serez bien plus productif !

Les personnes qui prennent plus de vacances sont plus productives au travail. De quoi faire réfléchir les plus obtus quand on vous refusera une énième fois vos congés avec un prétexte à la noix.

@pinterest

Par exemple, les Américains sont obsédés par le travail. Ils sont complètement drogués à ça. Plus ils travaillent, mieux ils se portent. L’obsession autour du travail est telle que selon une étude les Etats-Unis sont le seul pays développé où les employeurs ne se sont pas contraints de fournir des congés payés. Une autre enquête de 2010 démontre que sur la moyenne américaine des 18 jours accumulés pour partir en vacances, la plupart en utilisent seulement 16. En 2014, 4 % des Américains ont déclaré ne pas prendre un seul jour de vacances…

Si cette éthique de travail en réjouit certain, d’autres problématiques rentrent en jeu notamment celle du surmenage. Et ce n’est pas bon pour la productivité ! Par conséquent, c’est également mauvais pour l’économie.

Travailler pour vivre et non vivre pour travailler !

@pinterest

Cumuler les heures de bureau ne permet pas de mieux travailler. Le cerveau a besoin de s’oxygéner pour fonctionner, il a besoin de détente et de soleil. Prendre des vacances est fondamental pour être en bonne santé et augmenter le rendement au bureau.

 

Faire des petites pauses n’est pas réservé aux fainéants bien au contraire…

Le cerveau n’est pas un coureur de fond. Au cours de la journée, il est recommandé de stopper ses activités pour faire des –petites– pauses. L’efficacité de la journée sera nettement améliorée. Phyllis Korkki explique au New York Times : « Un nombre croissant de preuves montre que la prise des pauses régulières des tâches mentales améliore la productivité et la créativité - et que sauter les pauses peut conduire au stress et à l'épuisement. »

 

Les vacances sont synonymes d’une bonne santé mentale et physique : une valeur sûre pour les employeurs !

@EliteDaily

En Europe, les jours de vacances fluctuent en fonction des pays, mais comparativement, ils sont plus utilisés qu’aux Etats-Unis. Les Européens dépensent moins dans les frais médicaux et vivent plus longtemps.

Prendre quelques heures de repos permet d’être plus heureux et favorise le bonheur. Cet état d’esprit est la carte maîtresse d’une partie gagnante sur tous les plans. Des études ont montré que le bonheur était contagieux, une personne joyeuse est le début d’un cercle vertueux à tendance exponentielle.

La Harvard Business Review a étudié la corrélation entre le bonheur et le travail. Plus une personne est heureuse plus elle va être créative et collaborative. Bien loin du cliché de l’employé béat, la tête dans la lune et un peu gauche. Le bonheur rime avec le succès, et le succès engendre du bonheur. CQFD.

Le sentiment d’accomplissement procuré par le travail est primordial à l’équilibre, il faut pour cela le préserver en allant se ressourcer en vacances. Zou, en plus, c’est bientôt l’été !

Le record absolu de chaleur vient d'être battu près du pôle Nord
Source : Elite Daily
Commentaires