Ce chien adore tellement son facteur... qu'il lui livre des courriers sur-mesure !

Par
841
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Australie, à Brisbane (est du pays), un facteur fait le bonheur des chiens qu’ils croisent pendant sa tournée. Sa préférée ? C’est Pippa, une chienne avec qui il entretient des relations très cordiales… et surtout très mignonnes !

Martin Studer est facteur et a une particularité : il est fou des chiens. Sur sa page Facebook, il publie régulièrement des photos de ses rencontres félines.
@Martin Studer / Facebook
S’il essaye de ne pas faire de jaloux, il ne peut s’empêcher d’avoir des chouchous. Pippa fait (largement) partie de ses chiens préférés. Il la croise plusieurs fois par semaine, et même quand il n’a pas de lettre à lui délivrer, il s’arrange pour lui personnaliser des messages pour elle, car elle adore recevoir du courrier !
@Martin Studer / Facebook
Un jour, alors qu’il n’avait pas de courrier pour elle, et qu’il savait que la déception serait «immense », il a cherché une solution et a fait avec les moyens du bord pour tout de même lui faire plaisir. Sur un avis de livraison, il a écrit "Mail pour Pippa"
@Martin Studen/ Facebook
Martin Studer adore tellement les chiens qu’il a avoué que c’était grâce à eux que son job lui plaisait autant, à Buzzfeed News. Et pour le prouver, ce postier ne manque pas d’exemples.
@Martin Studer / Facebook
À Noël, il s’est déguisé en Père Noël pour effectuer sa tournée. Équipé d’une hotte remplie de balles de tennis et de nombreuses friandises, il a souhaité « Joyeux Noël » aux chiens, comme il se devait.
En somme, toutes ses actions sont là pour cesser le stéréotype qui subsiste dans l’imaginaire collectif, comme quoi les chiens détestent les facteurs, et inversement… Peut-être plus aujourd’hui. En tout cas, c’est ce que souhaiterait croire Martin Studer. Et que Pippa approuverait sans doute.

Cette photo d'un oiseau qui nourrit son petit est trompeuse et alarmante
Commentaires