Avec la loterie Instant Loto, c'est fini d'attendre les tirages, ils sont immédiats

Jouer au Loto, à l'EuroMillions ou au Keno Gagnant à Vie ? « Chaque jour est une chance » !

Ce célèbre slogan de la FDJ fait rêver plus d’un joueur et à juste titre. En effet, chaque jour de la semaine, la possibilité de devenir millionnaire s’offre à chacun.

Shutterstock

Ainsi, nous sommes des millions en France à tenter notre chance chaque semaine dans les jeux de loteries de la FDJ et à croire en notre bonne étoile.

C'est un rêve légitime qui est à la portée de tous mais pour y arriver, vaut-il mieux jouer au Loto, à l’EuroMillions ou au Keno Gagnant à Vie ? ?

C'est ce que nous allons savoir ci-après, mais d'abord, petit retour dans le passé !

Pour la petite histoire, les origines de la FDJ. Avant de revenir plus en détails sur les jeux de loteries les plus populaires de la FDJ, intéressons-nous à cette dernière.

Un peu d’histoire n'a jamais fait de mal, bien au contraire. Saviez-vous qu’avant de devenir la FDJ, la loterie nationale créée en 1933 avait pour but de venir en aide aux mutilés de la Première Guerre Mondiale ?

Plus qu’une histoire d’argent, c’est avant tout un acte de solidarité et de générosité qui a poussé les fondateurs à créer cette entreprise.

Et aujourd’hui encore, la FDJ peut se distinguer de soutenir des actions d’intérêt général comme des associations et même de participer à l’entretien du patrimoine français, notamment grâce à son jeu de grattage intitulé Mission Patrimoine.

Finalement, jouer au Loto, à l’EuroMillions ou au Keno Gagnant à Vie, c’est croire en son destin certes, mais tout en participant à l’amélioration du quotidien des autres. Le principe des jeux de loteries de la FDJ Les jeux de loteries existent depuis la nuit des temps et en 2000 ans, le principe est resté toujours le même.

Que ce soit le Loto, l’EuroMillions ou encore la fameuse loterie Keno Gagnant à Vie , la règle est la même : choisir des numéros et espérer qu’ils correspondent au tirage au sort. C'est la règle de base comme chacun sait.

Cependant, jouer au Loto n’est pas exactement la même chose que de jouer à l’EuroMillions. En effet, il y a des variantes. Au Loto, vous devrez choisir 5 numéros + 1 Numéro Chance sur une grille qui comporte 49 numéros tandis que pour l’EuroMillions, ce sont 5 numéros qu’il faudra choisir + 2 Numéros Étoiles sur une grille de 50.

Quant à la fameuse loterie Keno Gagnant à Vie, c’est encore un autre procédé : vous devrez choisir entre 2 et 10 numéros sur une grille qui en compte 70. Se basant sur ces règles, les probabilités de gagner à l’une de ces trois loteries ne sont évidemment pas identiques.

Or bizarrement, les joueurs ne prêtent pas trop attention aux probabilités de gagner de chaque loterie, ce qui s'avère une erreur fondamentale. Optimiser les chances de gagner à une loterie, c'est d'abord choisir la meilleure en termes de probabilités en votre faveur, mais aussi en termes des jackpots que vous désirez cibler.

Quel jeu de loterie est le plus favorable aux joueurs ? La loterie française qui offre le plus de chances de remporter un gain est incontestablement le jeu Keno Gagnant à Vie.

En plus d’offrir deux tirages journaliers toute la semaine, vous avez de réelles chances de remporter un gain comme par exemple une chance sur 6 de tripler votre mise. Toutefois, si votre rêve est de devenir millionnaire, passez votre chemin...

En effet, avec la loterie Keno Gagnant à Vie, vous ne gagnerez jamais des jackpots qui dépasseront les 3, 4, 5 ou 10 millions d’euros comme au Loto et encore moins des dizaines de millions d’euros à l'instar de la loterie EuroMillions. Cependant, avec le Keno Gagnant à Vie, vous pourrez quand même réaliser vos rêves si vous gagnez les 100 000 euros par an et à vie, ou les 2 millions d'euros en cash sur votre compte en banque ! Il y a de quoi réaliser vos rêves, n'est-ce pas ?

Pour ce qui concerne les loteries Loto et EuroMillions, si vous hésitez entre les deux, nous vous conseillons vivement le Loto qui offre un peu plus de 16% de chances d’obtenir un gain contre environ 7% pour l’EuroMillions, soit une chance sur 13. De plus, au Loto, une fois sur 10 approximativement, vous pourrez voir votre mise remboursée grâce au Numéro Chance.

Ceci dit, ces résultats se basent sur tous les rangs de gains. Pour gagner le jackpot qui éclairera vos yeux, les chances sont assurément minces pour ces deux loteries. Mais le Loto gagne cependant face à loterie EuroMillions en termes de probabilités.

Effectivement, vous avez une chance sur plus de 19 millions de décrocher le jackpot maximum au Loto contre une mince chance sur plus de 139 millions de le gagner à l’EuroMillions. Certes oui, le jackpot maximum n’est pas aussi conséquent, c’est un fait, mais dans les deux cas vous deviendrez millionnaire, ne l’oublions pas ! Quoiqu'il en soit, pour pouvoir changer votre vie, il vous faudra trouver les cinq bons numéros, que ce soit au Loto ou à l’EuroMillions.

Optimiser vos chances de gagner à l’EuroMillions et au Loto, possible ? Il n’existe pas de recette miracle pour gagner aux jeux de loteries. Toutefois, pour augmenter vos chances de gagner, nous vous conseillons de visiter le site Communiqué Presse Jeu.com. Vous y découvrirez gratuitement des conseils et des informations essentielles comme les numéros du Loto qui sont au sommet depuis 2008 , et c'est identique pour la loterie EuroMillions.

Tenez, une question dont nous sommes certains que vous n'aurez pas la réponse : d'après vous, quels sont les numéros les plus sortis à l'EuroMillions depuis 2011 ? Et bien vous aurez la réponse sur le site cité ci-dessus !

Vous trouverez également sur ce site toutes les informations nécessaires des jeux de loteries mais aussi des jeux de grattage, trop souvent pour ces derniers, objets d'achat impulsif sans connaitre les probabilités, ce qui est fort dommageable à notre avis. Vous voilà au moins informés sur quelle loterie choisir selon vos désirs et les probabilités de chacune !