Vous ne devinerez jamais comment cet adolescent de 16 ans a perdu 37 kilos en six mois !

Par
362
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’histoire d’Akram Ahannouch, 16 ans et originaire de Hoboken à Anvers (Belgique), est incroyable. Lorsque le médecin lui annonce que son obésité risque de mettre sa santé en danger, le jeune homme a décidé de reprendre le contrôle de son corps : « Je pouvais avoir des problèmes de cœur, de foie et des problèmes rénaux. Ma mère était aussi très inquiète. Elle voulait même mettre un cadenas sur le frigo. » explique-t-il dans un reportage sur la chaîne ATV.
@twitter.com/AkramZannahi

Le jeune Akram Ahannouch a alors décidé de réagir, sans faire appel à des spécialistes. La technique qu’il a employée, simple mais insolite, lui a demandé de la motivation. Rien de plus. Pour perdre du poids, Akram a mangé tous ses repas… torse nu, pendant six mois.

En effet, voir son corps pendant qu’il mangeait l’incitait à ne pas ingurgiter trop de nourriture et lui apprenait à s’abstenir en mangeant de manière plus raisonnable. Cette dissuasion lui a permis de perdre 37 kilos en six mois ! Impressionnant ! L’adolescent prouve ainsi que perdre du poids est une question de volonté.
@twitter.com/AkramZannahi

Sa masse corporelle lui a permis de prendre conscience de l’importance de sa santé. À présent, Akram va beaucoup mieux et se sent même plus en forme : « Maintenant, je peux aller à la plage sans avoir honte de mon poids. Avant, je marchais un demi-kilomètre et j’étais fatigué. À présent, j’envisage de courir le marathon. »
@twitter.com/AkramZannahi

Il faut croire que cette perte de poids conséquente lui permet de vivre son quotidien autrement et même de pouvoir se mettre aisément au sport.

Cette technique vous paraît insensée ? Pourtant, elle a bien porté ses fruits. Akram montre qu’en faisant face à son poids et en ayant de la motivation, on peut aspirer à un mode de vie plus sain.
VIDEO : Un des guitaristes de Pink Floyd a vendu ses guitares pour 21 millions de dollars pour une association qui lutte contre le réchauffement climatique
Source : Rtl.be
Commentaires