Vous aussi vous faites partie de ces gens qui se font tout le temps bouffer (piquer, ndlr) par des moustiques, l’été ? Vous avez beau tout faire pour les faire fuir, c’est à votre peau qu’ils en veulent. Et le pire dans tout ça, c’est que vos proches, eux, ne se font pas autant piquer que vous.
Vous aimeriez bien épargner votre peau mais rien n’y fait. Ces insectes vous en veulent et vous le font payer. Mais POURQUOI ?! On a enfin la réponse à votre question. Car le fait que les moustiques vous piquent VOUS, et pas les autres, s’explique.
Le groupe sanguin : il peut être un facteur majeur expliquant l’intérêt de nos amis les moustiques pour votre sang. En effet, le groupe sanguin O contient des protéines qui attirent davantage les moustiques.
L’alcool : en boire peut aussi attirer les moustiques. Sachez-le pour vos apéros d’été en pleine terrasse, exposé à ces chers insectes piquants... Boire de l’alcool augmente les risques de se faire piquer par un moustique de 30%.
La chaleur : celle de votre corps influe aussi beaucoup le désir des moustiques de se poser sur votre jolie peau. En transpirant, les odeurs que l’on émane sont beaucoup plus perceptibles. Ce qui est normal. Et les moustiques en raffolent !
Vous faites du sport : quand on transpire, on respire plus fort car on cherche davantage d’air. C’est ce qui arrive notamment quand on a fait du sport par exemple. Le taux de dioxyde de carbone que vous relâchez dans l’air après avoir inspiré est donc plus important. Résultat : les moustiques vous ont vite repéré. Vous êtes une cible facilement détectable !
Voilà, maintenant vous savez pourquoi vous êtes toujours la victime et pourquoi ça n’arrive JAMAIS aux autres. L’été arrive, alors préparez-vous. Elles reviennent, les fourbes !
Mais pourquoi les moustiques s'acharnent toujours sur les mêmes personnes ? On a enfin la réponse
Source : Sciences-mag.fr
Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien
Journaliste, rédacteur en chef
À lire aussi