Malik B, ex-membre du groupe The Roots, est mort

Le rappeur américain Malik B, ex-membre du groupe The Roots, est mort mercredi 29 juillet à l'âge de 47 ans. 

Le groupe a annoncé la mort de Malik Abdul Basit, plus connu sous le pseudonyme Malik B, mercredi soir sur son compte Twitter. 

Publicité

« Notre frère adoré » : The Roots rend hommage à Malik B

« Nous avons le regret de vous informer du décès de notre frère adoré, longtemps membre de The Roots, Malik Abdul Basit. Souvenons-nous de lui pour sa dévotion à l'islam et pour l'inventivité de l'un des MC les plus talentueux de tous les temps » légendent-ils

The Roots, le rap old school

Malik B était originaire de Pennsylvanie. Il était présent lors de la création du groupe «The Roots» et a participé aux 4 premiers albums Organix, Do You Want More?!!!??!, Illadelph et Things Fall Apart, son dernier album avec le groupe sorti en 1999.

Crédit : Instagram/j_w_g_l 

Le groupe de rap, originaire de Philadelphie, a été créé en 1987 par Black Thougt et Questlove.

Black Thought, qui est toujours le chanteur du groupe, lui a rendu hommage sur Instagram :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Black Thought (@blackthought) le

« Nous nous sommes fait un nom et ensemble, nous avons taillé une route, là où il n'y en avait pas. Nous avons ressuscité une ville de ses cendres, l'avons mise sur le dos et l'avons appelée Illadelph. En compétition amicale avec toi dès le premier jour, j'ai toujours eu l'impression de ne posséder qu'une fraction de ton véritable don et potentiel » raconte-t-il

Le dernier album du rappeur remonte à 2015, en solo. Par ailleurs, The Roots assure aujourd’hui la présentation musicale des émissions de Jimmy Fallon. 

Source : Twitter
Plus d'articles