Cette photographie d'une maman qui serre sa fille une dernière fois dans ses bras avant la naissance d'un nouvel enfant, vous émerveillera tout en vous brisant le cœur... Tant d'émotions transmises dans une seule petite photo !

Par
6 717
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une photo, qui circule très largement sur internet en ce moment, est en train d’émouvoir aux larmes toutes les mamans du monde entier. Si vous avez plus d’un enfant, il y a de très fortes chances pour que vous vous souveniez distinctement du moment où vous avez regardé votre premier-né, et que vous vous êtes dit : « la prochaine fois que je te verrais, ce ne sera plus juste nous deux. » Et la même chose se produit pour le troisième, et ainsi de suite. Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment extrêmement délicat, émouvant et précieux.

C’est ce moment exact qu’est parvenu a capturer sur pellicule Laura Paulescu, une photographe basée à Portland, dans l’Oregon (États-Unis). Sur le cliché, on voit cette maman et son gros ventre tout rond, qui donne un câlin à sa petite fille juste avant qu’elle s’en aille, pour revenir le ventre vide et le bébé dans les bras.

D’une part, c’est mignon et beau, mais bizarrement, cette image évoque aussi une certaine tristesse, une nostalgie à vous briser le cœur…

@Laura Paulescu

Cette photo a été partagée sur la page Facebook de la photographe.

« De la douceur à l’état pur », écrit Laura Paulescu. « Le dernier câlin avant de dire au revoir à maman, et la dernière fois où elle pourra s’asseoir sur ce gros ventre tout rond avec sa petite sœur à l’intérieur. »

Au site Scary Mommy, qui a relayé son histoire, la photographe explique qu’elle est elle-même mère de deux enfants, et qu’elle sait bien à quel point la vie peut changer lorsque vous apportez un autre enfant à la maison. « Cette maman savait profondément dans son cœur à quel point les choses allaient changer, en ce moment charnière, et c’est pourquoi elle voulait s’accrocher à ce moment juste un peu plus longtemps… Parce qu’elle sait bien ce qui va se produire ensuite. C’est ce moment où elle serre sa petite dernière très fort, une dernière fois… avant qu’elle ne soit plus cette petite dernière qu’elle était. »

Une photo très émouvante, la marque d’un photographe de talent : ce n’est pas seulement une image qui a été capturée ici, c’est bien un sentiment très profond, un moment fugace mais néanmoins très fort — et c’est pourquoi cette simple image déclenche en nous tant d’émotion.


VIDEO : Des grands-parents célèbrent leur 60e anniversaire de mariage avec de sublimes photos de mariages réalisées par leur petite-fille
Source : Scary mommy
Commentaires