La triathlète Marine Leleu dessine un immense requin... sur son GPS, en marchant dans les rues de Paris

Par
9 929
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’athlète et Youtubeuse française Marine Leleu a dessiné un requin sur son GPS, en parcourant 50 km à la marche, ce mardi dans les rues de la capitale.

Marine Leleu refait parler d’elle ! Souvenez-vous, le 26 juin dernier, cette jeune athlète française âgée de 26 ans avait stupéfait son monde en bouclant l’Enduroman, un triathlon de l’extrême, long de 480 km, entre Londres et Paris.

Après avoir couru 140 km de Londres à Douvres, puis nagé 33 km dans les eaux de la Manche, elle avait rallié Paris depuis Calais à vélo, avant de franchir la ligne d’arrivée sous l’Arc de triomphe, devenant ainsi la première française à réaliser pareil exploit et battant, par la même occasion, le record de sa catégorie en 69h52. La marque a depuis été améliorée par sa compatriote Perrine Fages.

« 18 km juste pour faire la tête »

Loin de cette prouesse sportive, la jeune femme a de nouveau attiré les projecteurs ce mardi avec une performance inédite et pour le moins originale. Après avoir marché 50 km en 10h dans les rues de Paris - jusqu’ici, rien d’exceptionnel -, elle a en effet réussi à… dessiner un imposant requin sur le tracker GPS de son application de running.

Ce projet un peu loufoque mais qui a le mérite d’avoir été mené à son terme, avec une jolie note artistique à la clé, avait été minutieusement préparé en amont comme l’a expliqué Marine Leleu à nos confrères de France Inter.

« On a imaginé le dessin à l'avance sur un ordinateur. On a fait trois sessions avant, dont une de 18km juste pour faire la tête, (…) Il fallait aussi gérer les parcs qu'on doit traverser et qui sont fermés », a ainsi détaillé la jeune femme, qui a par ailleurs précisé avoir longtemps hésité entre dessiner un requin ou une citrouille - Halloween oblige -, mais « les formes arrondies » du fruit orangé « sont trop dures » à réaliser dans une ville comme Paris, selon elle.

Ce drôle de périple a été filmé et publié sur la chaîne You Tube de Marine Leleu, qui totalise plus de 250 000 abonnés. Prochain défi et pas des moindres pour l'intéressée : la traversée du détroit de Gibraltar... à la nage.

Source : RMC Sport
Commentaires