Marion Marechal-Le Pen arrête la politique : les 20 meilleures réactions sur Twitter

Par
1 608
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Marion Marechal-Le Pen, 27 ans, députée du Vaucluse, a annoncé au Dauphiné Libéré son retrait de la vie politique « pour des raisons personnelles et politiques ».

Elle souhaite s’occuper de sa fille, qui lui « a terriblement manqué » mais aussi vivre autre chose, et pourquoi pas travailler dans le privé : « (…) je n’ai jamais renoncé à l’idée de m’extirper un jour ou l’autre du monde politique pour une expérience dans la vie civile. J’aime le monde de l’entreprise, je n’ai jamais cessé de le défendre durant mon mandat et j’aspire aujourd’hui à y travailler. »

Un choix non sans conséquences pour le paysage politique français. Car celle qui était présentée jusqu’ici comme l’une des figures de proue du Front National, réellement déçue par les résultats du 2ème tour des élections présidentielles (et c’était la seule de son parti), va laisser un grand vide dans le coeur de nombre de ses électeurs.

Mais le poids des mots est à mesurer : elle a déclaré se retirer mais « ne pas renoncer définitivement au combat politique ». Un simple « au revoir » pour mieux revenir plus tard ? Les paris sont pris pour 2022. Après tout, elle n’aura que 32 ans…

Quoi qu’il en soit, comme à son habitude, Twitter a réagi avec humour à son départ. Et nous vous avons compilé les meilleures réactions :


1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.
La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort
Front national
Commentaires