Le secret d’un mariage réussi réside dans la capacité à trouver le bon équilibre entre les deux époux... Et surtout, dans une bonne gestion du partage des tâches ménagères — un sujet au niveau duquel certains hommes semblent, curieusement, peu réceptifs.
Quand il s’agit de s’adonner aux tâches domestiques, ces messieurs préfèrent en effet le faire avec un peu de détachement et de dérision, voire même (osons le dire !) de nonchalance. Ils le font à leur manière, assez simplifiée, parfois pleine de créativité, et souvent avec un « esprit déconne » qui prête au final plus à sourire qu’à l’exaspération.
Voici un florilège de 16 maris qui savent prendre le relais de leurs femmes sans se départir de leur sens de l’humour et de leur imagination :
« Déjeuner pour mon amour… Anthony
P.S. : J’ai fait les asperges alors que j’étais bourré, du coup je ne sais pas trop ce que ça va donner. Mon "Moi" bourré a apprécié, en tout cas. »
« Pour ton information... Ceci n’a PAS été fait avec amour »
« Je ne suis pas fait pour être plié :( »
« Ceci n'est pas une bière »
« Souvenez-vous : Si maman ne découvre rien, c’est comme si il ne s’était rien passé »
« Elle est ma déesse, mon soleil et ma lune, un délicieux jardin de beauté, mon navire à travers la tempête… et elle a un trop beau cul »
« C’était une question rhétorique. Tu n’as pas le choix, nous sommes mariés. Joyeuse Saint-Valentin ! »
« Une rose n’est un bon symbole pour l’amour. Car les roses se fanent. Je ne te donnerais pas de rose, ni même des fleurs : notre amour est immortel. Du coup, voilà un Nokia. »
Très drôles ces maris, n’est-ce pas ?