Marlène Schiappa fustigée pour sa participation au débat « Balance ton post » avec Cyril Hanouna

Par
4 523
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La participation de Marlène Schiappa au débat « Balance ton post » avec le trublion du PAF Cyril Hanouna n'en finit plus de faire jaser.

Certains ont d’abord cru à une « blague » ou encore à un canular du média parodique « Le Gorafi ». C’est pourtant vrai ! Marlène Schiappa va participer au débat télévisé « Balance ton post », qu’elle co-animera avec l’animateur vedette Cyril Hanouna, le vendredi 25 janvier sur C8.

Cette émission, qui s’inscrit dans le cadre des centaines de consultations organisées à l’occasion du « grand débat national », sera l’occasion pour les téléspectateurs de voter « en direct pour retenir 7 idées qui seront transmises au gouvernement », assure la chaîne du groupe Canal + dans un communiqué.

Mais au-delà du principe de l’émission, qui sera diffusée en deuxième partie de soirée, c’est bien la présence de la secrétaire d’État chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, qui interpelle.

De nombreux internautes - des anonymes comme des personnalités politiques - ont ainsi fustigé le fait que Marlène Schiappa puisse participer à un talk où seront notamment débattues certaines questions sujettes à controverse, dont la suivante : « Pour ou contre l’IVG? ».

Devant le tollé suscité par sa participation, Marlène Schiappa a tenu à répondre lundi soir sur Twitter avec un message dans lequel elle laisse sous-entendre que les critiques sont contradictoires, alors que l'on réclame davantage d'écoute de la part du gouvernement.

Invitée ce mardi sur les ondes d'Europe 1, l'intéressée s'est de nouveau expliquée quant à cette polémique, dénonçant notamment le fait que « Twitter s'enflamme et s'indigne assez facilement ».

Une biochimiste de 24 ans couronnée Miss Virginie après avoir épaté le jury avec une expérience chimique
Source : Twitter
Marlène Schiappa Grand débat national Polémique
Commentaires