Michael B. Jordan pressenti pour incarner Tony Montana dans le remake de Scarface ?

Michael B. Jordan pressenti pour incarner Tony Montana dans le remake de Scarface ? C'est en tout cas la tendance et on vous explique pourquoi la rumeur est crédible.

On le sait, depuis maintenant 2 ans, un remake du mythique « Scarface » (réalisé en 1983 par Brian de Palma) est dans les petits papiers.

Publicité

Un projet qui divise les cinéphiles, partagés entre ceux qui éprouvent l’envie de voir ce classique de gangsters remis au goût du jour et, inversement, ceux qui considèrent que dépoussiérer le film serait un crime de lèse-majesté.

Pourtant ces derniers ignorent peut-être que le film, qui met en scène Al Pacino, était déjà le remake d’un long-métrage éponyme, réalisé par Howard Hugues en 1932.

Crédit photo : Universal Pictures

Michael B. Jordan, un Tony Montana moderne ?

L’idée de voir une troisième version de Tony Montana (Tony Camonte dans la version originale) adaptée à notre époque ne serait donc pas forcément une hérésie, au regard de l’évolution de l’histoire, elle-même adaptée d’un célèbre roman d’Armitage Trail, publié en 1930.

Si rien n’a filtré pour l’instant concernant le scénario de ce film très attendu, on connaît d’ores et déjà le nom de son réalisateur puisque c’est l’Italien Luca Guadagnino (« Call me by your name ») qui s’y collera.

Et l’intéressé, interrogé sur le sujet par les médias américains, a récemment livré quelques indiscrétions quant au profil du personnage principal qu’il aimerait voir à l’écran.

« La vérité est que je suis intéressé par le personnage de Tony Montana. Il est un symptôme du rêve américain. Et je pense que ce genre de films sont faits pour coller à leur époque. Mon Scarface arrivera 40 ans après le précédent », a ainsi expliqué le réalisateur.

« L’important est de savoir que Tony Montana est un personnage archétypal (…) Primo, le film doit être bien fait, le scénario doit être génial et il l’est. Secundo, notre Tony Montana doit être au goût du jour. Je ne veux rien imiter. Tertio, ce film doit être choquant », a-t-il ajouté.

Un rôle qui semble taillé sur mesure pour Michael B. Jordan, que des rumeurs de plus en plus persistantes envoient au casting de cette future superproduction signée Universal Pictures.

Alors, l’inoubliable Wallace de «The Wire» en Tony Montana, vous validez ?

Plus d'articles
À lire aussi