jetlag

Depuis qu'ils sont partis en lune de miel il y a cinq ans, ils ne sont jamais revenus chez eux et ont visité 50 pays !

Par
23 348
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En 2011, Mike et Anne Howard sont partis en lune de miel et depuis, ils ne sont jamais revenus chez eux. En visitant plus de 50 pays sur les sept continents, ils sont devenus de véritables globe-trotters.


Rencontrer son âme sœur, lui passer la bague au doigt et plaquer son travail, son train-train et son petit chez-soi pour partir faire le tour du monde ? C’est le rêve de beaucoup de personnes. Un rêve devenu réalité pour Mike et Anne Howard qui se sont dit « oui » en 2011... Et qui ne sont jamais revenus de leur lune de miel.

HoneyTrek.com


En effet, cela fait cinq années que les deux tourtereaux parcourent le globe pour vivre de nouvelles expériences au quotidien.

Après avoir sacrifié leur vie au travail durant 10 ans, le couple s’est marié, pour partir en lune de miel sans se retourner. Ils ont quitté leurs jobs respectifs (où ils avaient chacun eu une promotion) et ont fait louer leur maison.

HoneyTrek.com


Depuis cinq ans, ils ont visité pas moins de 50 pays à travers les sept continents, sans avoir un seul regret :

« On pensait, vous savez, qu’attendre 65 ans pour avoir la retraite et vivre nos rêves était un plan risqué » explique Mike, âgé de 39 ans, auprès du Washington Post.

HoneyTrek.com


Finalement, le couple s’est dit : « Sortons de là et voyageons tant que nous sommes jeunes et en bonne santé ».


Quand ils ont entamé leur tour du monde, ils ont vécu avec un budget de 39 dollars chacun par jour (soit 37,2 euros par jour).

Un peu plus tard, ils ont baissé leur budget journalier à 12,2 dollars chacun (soit 11,6 euros)
. Évidemment, ce budget variait aussi en fonction du pays dans lequel ils se trouvaient.

HoneyTrek.com


« On n’essaye pas de vivre de façon aussi pauvre que possible, on essaye de vivre aussi largement que possible », raconte Mike.

Ainsi, le couple partage son journal de bord à travers des photos de voyage sur leur page HoneyTrek, avec des astuces pour les globe-trotteurs.

HoneyTrek.com


Grâce à leur expérience, les deux tourtereaux font même des conférences afin de partager leurs astuces et leurs conseils, expliquant comment partir faire le tour du monde lorsqu'on n'est pas miliardaire. 

Récemment, ils ont même donné une conférence au sein de la prestigieuse Smithsonian Institution, intitulée « Travel Hacking 101 : How to Travel Longer For Less » (soit « Comment voyager longtemps à moindre coût »).

Ils conseillent notamment le couchsurfing , qui consiste à être accueilli chez des habitants locaux. Ils suggèrent également de choisir un village ou une ville spécifique et d’y rester une semaine pour « mieux sentir comment les gens vivent », plutôt que de visiter un pays entier à la va-vite.

HoneyTrek.com


Des conseils qui vont sûrement trouver preneurs quand on voit les sourires affichées sur les visages de Mike et Anne Howard.

Voilà, en tout cas, une lune de miel qui ne prendra jamais fin — et qui leur offrira des souvenirs plein la tête !

HoneyTrek.com

Superbe histoire, n’est-ce pas ?
Source : Daily Mail
Lune de miel Voyage Monde
Commentaires