Arna Yr Jonsdottir a été élue Miss Islande en 2015 et visiblement, les diktats de la beauté sont bien différents au niveau mondial. Avant de participer à la finale de Miss Grand International à Las Vegas, on lui a demandé de perdre du poids… ce qui l’a scandalisée.
Miss Islande 2015 se souviendra longtemps de son voyage à Las Vegas. Arrivée dans la célèbre ville du Nevada pour participer à la finale de Miss Grand International, elle est tombée de haut lorsque Nawat Itsaragrisil, présentateur du concours, a voulu lui imposer une perte de poids rapide.
Le staff du propriétaire du concours lui aurait signifié : « Ne mange plus de petit-déjeuner, ne mange plus qu’une salade au déjeuner et ne bois plus que de l’eau jusqu’au soir de la finale. ». Des conseils qu’elle n’a pas du tout appréciés de recevoir.
Auprès du quotidien islandais « Iceland Monitor », elle a tout simplement confié qu’elle refusait de participer au concours : « Si le propriétaire du concours veut vraiment que je perde du poids et n’aime pas ma façon d’être, il ne me mérite pas dans son top ». Et bim !
Elle poursuit en indiquant qu’elle se sent très bien dans sa peau : « Bien sûr que j’ai des épaules plus larges que d’autres filles, c’est parce que j’ai été membre de l’équipe nationale de gymnastique et j’en suis fière ! Personnellement, je pense que je suis plutôt… bien » dit-elle modestement.
La reine de beauté islandaise ne s’est donc pas laissée démonter par ces remarques sur son physique et a décidé de profiter de son séjour à Las Vegas : « Devinez quoi ! Je vais rester un peu à Las Vegas. Explorer la ville, bien manger et profiter de mon séjour » a-t-elle confié sur son compte Instagram.