Des chiots retrouvés dans un état lamentable, la SPA alerte sur un pic d'abandons

33Kpartages

À Villeveyrac, dans l’Hérault, les policiers municipaux ont fait l’horrible découverte de chiots abandonnés dans un état déplorable. La SPA alerte!

Ce mardi après-midi, la police municipale de Villeveyrac est venue remettre plusieurs chiots à un refuge de la SPA à Montpellier. Ces petites bêtes abandonnées, qui erraient dans la nature, ont été retrouvées dans un état sanitaire lamentable, infestées de tiques.

SPA Montpellier

« C’est l’horreur, ces trois chiots sont hyperparasités. On a dénombré jusqu’à 300 tiques sur chacun d’eux. Ils en ont jusque dans la gueule, ils sont bourrés de vers » raconte Annie Bénézech, la directrice de la SPA de Montpellier. Les chiots ont été remis à un vétérinaire et seront bientôt remis sur pattes pour être disponibles à l'adoption.

La SPA alerte sur un pic d'abandons

Elle en a alors profité pour alerter sur « un pic d’abandons » qui pointerait le bout de son nez alors qu’arrivent les vacances d’été, période généralement et malheureusement propice à l’abandon d’animaux domestiques : « On trouve des chats dans des cartons… Lundi, à 6h du matin, nous avons découvert une chienne attachée à une barrière, devant le refuge…».

SPA Montpellier

La SPA de Montpellier a donc lancé, sur sa page Facebook, un double appel pour des dons et des adoptions.

Plus d'articles