Mort de Gaspard Ulliel à l'âge de 37 ans, victime d'un accident de ski

Bouton whatsapp

L’acteur Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi 19 janvier 2022, des suites d’un accident de ski survenu hier sur le domaine skiable de la Rosière, en Savoie. Il était âgé de 37 ans.

Tragique nouvelle que nous apprenons aujourd’hui ! L’acteur français Gaspard Ulliel nous a quittés suite à un terrible accident de ski survenu sur le domaine skiable de la Rosière ce mardi 18 janvier 2022. Très rapidement, l’information de cet accident a fuité le lendemain, affirmant que l’acteur était dans un pronostic vital engagé après avoir été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble.

Gaspard Ulliel décède suite à un accident de ski

Gaspard Ulliel serait entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, selon une porte-parole de la station. Gravement blessé et inconscient, l’acteur souffrait d’un traumatisme crânien très sévère et a finalement succombé à ses blessures a-t-on appris aujourd’hui.

Né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt, il a été révélé au cinéma dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc en 2002 puis en 2003, il crève l'écran en partageant l'affiche avec Emanuelle Beart dans le film d'André Techine, intitulé "Les Egarés", deux rôles qui lui valent des nominations pour le César du meilleur espoir. Mais c'est en 2005 que son rôle dans le chef d'oeuvre de Jean-Pierre Jeunet, "Un long dimanche de fiancailles", qui lui permet de remporter le César du meilleur espoir masculin. Il accède à la notoriété auprès du grand public avec son rôle dans "Jacquou le Croquant" de Laurent Boutonnat en 2007.

Bertrand Tavernier lui offre un de ses plus beaux rôles dans La Princesse de Montpensier en 2010 mais n'oublions pas son interprétation du grand couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic "Saint-Laurent" de Bertrand Bonello en 2014 ainsi que son rôle dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan, qui lui vaut le César du meilleur acteur en 2017. Au-delà de sa carrière dans le cinéma, il était également connu en tant que mannequin, étant l'égérie de Chanel.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef