Mort de Lucienne Moreau, figure du « Petit Journal », à l'âge de 88 ans

1 013partages
Bouton whatsapp

Triste nouvelle que l'on apprend aujourd'hui, ce lundi 17 janvier, avec la disparition de la comédienne Lucienne Moreau à l'âge de 88 ans.

C'est le présentateur Christophe Beaugrand qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce matin : « J'apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du Petit Journal et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu'est-ce que nous avons ri ensemble ! Merci pour tout Lulu.»

À voir aussi

Née le 17 février 1933 à Renazé (Mayenne), Lucienne Moreau a grandi dans une famille d’agriculteurs, son père décède alors qu’elle n’a que 9 ans. Rien ne la prédestinait à une carrière dans le monde des médias. En effet, après avoir obtenu son certificat d’études, elle se marie à 19 ans, fait deux enfants et ouvre un bar à Laval.

Elle divorce puis se remarie, déménage à Lille (Nord) et travaille dans l’industrie textile. Elle sera ensuite infirmière, puis veilleuse de nuit. En mai 1987, elle prend sa retraite mais continue d’exercer des petits boulots (ménage, garde d’enfants...) pour arrondir ses fins de mois.

Lucienne Moreau, figure du « Petit Journal »

C'est bien plus tard qu'elle est devenue une vraie vedette du petit écran, dans les années 2010. En effet, Lucienne Moreau se lance dans la comédie et le modeling à l'aube de ses 70 ans, participant notamment à des publicités mais surtout à de nombreux sketchs pour l'émission Groland, connue pour mettre en scène beaucoup de seniors. Cependant, c'est avec ses reportages décalés dans «Le Petit Journal de Canal +», qu'elle a rencontré le succès à partir de 2010.

Ses pastilles «Lucienne Live Report» où elle se moquait des soirées jet set, et «Lucienne a lu» qui était une parodie des émissions littéraires, l'avaient rendu populaires sur le petit écran auprès du public.

Elle incarnant cette mamie cool et pleine d'humour que l'on rêverait tous d'avoir. Après Le Petit Journal, Lucienne Moreau était devenue chroniqueuse sur Virgin Radio et était devenue la doyenne des participants à Fort Boyard en 2014.

En tant que comédienne, elle avait également participé au Kad & O Show et avait donné la réplique à Eric et Ramzy dans la saison 4 de H. Elle avait aussi joué dans les films Jour J de Reem Kherici et Tout le monde debout de Franck Dubosc.

Elle s'éteint ce dimanche 16 janvier.

Bouton whatsapp