Indispensable pour vos voyages : la carte de tous les codes wifi des aéroports, dans le monde

6 011partages
La majorité d’entre nous a Internet sur son smartphone et peut ainsi se connecter facilement du moment qu’on capte un réseau wifi. Mais parfois, quand on se trouve à l’étranger, trouver un réseau wifi afin d’avoir un accès au web peut être galère. Grâce à Anil Polat, blogueur-voyageur et ingénieur en sécurité informatique, ceci est en passe de changer…

@digitalsps

Si la plupart des aéroports possèdent un réseau wifi, tous ne le laissent pas forcément en libre-service. Et même lorsque celui-ci est rendu public, il faut parfois créer un compte et s’identifier pour enfin parvenir à surfer sur Internet. Mais à partir d’aujourd’hui, tout va devenir beaucoup plus simple, grâce à Anil Polat, donc.

En tant que voyageur professionnel, Anil passe la majeure partie de son temps entre les aéroports. Autant dire qu’il comprend parfaitement le sentiment que peuvent ressentir les touristes quand ils se retrouvent à attendre des heures, loin de chez eux, sans Internet. C’est pourquoi il a décidé de créer une carte répertoriant les mots de passe de plus 120 aéroports éparpillés dans le monde entier.

Régulièrement mise à jour par son créateur en personne, cette map interactive, unique en son genre, vous sera sans doute d’une grande aide lors de vos prochains voyages. Pour récupérer le mot de passe de l’aéroport souhaité, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur son logo et une fenêtre s’ouvrira. Vous y trouverez des informations complémentaires comme où et comment entrer le code en question.

Voici la carte :

Un article utile, à garder « en favori » dans votre smartphone !
Source : Mashable
En vidéo : Missenell, cette famille de chats qui ne fait rien comme les autres
Plus d'articles
Dernières news