Les 14 plus belles citations de Nelson Mandela, pour célébrer l'anniversaire de sa naissance. Il aurait eu 98 ans aujourd'hui !

Par
72
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Aujourd’hui, 18 juillet, c’est la Journée Internationale Nelson Mandela.


Il y a 98 ans jour pour jour, dans un petit village d’Afrique du Sud du nom de Mvezo, naissait celui qui allait devenir le premier président de la république élu démocratiquement et de manière non-ségrégationniste.

En cette date symbolique, la Fondation Nelson Mandela propose à ceux et celles qui souhaitent lui rendre hommage de consacrer 67 minutes de leur temps à faire quelque chose pour aider les autres, c'est-à-dire une minute pour chaque année que Nelson Mandela a lui-même consacrée à l'Humanité.

En une heure et sept minutes, on peut accomplir un simple geste de solidarité envers les autres — cela peut être n'importe quoi, ce qui vous passe par la tête, mais il faut que le geste soit purement désintéressé, et accompli dans le seul but de rendre le monde un peu meilleur

Pour vous motiver (et vous inspirer), voici une petite sélection des plus belles citations de Nelson Mandela, illustrées par nos soins. Happy Mandela's Day ! 




Avant de devenir chef d'État, celui que les Sud-Africains surnomment affectueusement Madiba (du nom du clan tribal de ses ancêtres) a d’abord été un avocat spécialiste des droits de l’homme, une figure historique de la lutte contre l’apartheid, un prisonnier politique (27 longues années derrière les barreaux), puis un défenseur acharné de la paix dans le monde.

Nelson Rolihlahla Mandela est décédé en décembre 2013, mais sa vie continue — et continuera — d’inspirer une foule innombrable d’hommes et de femmes. 
La saison 5 de Peaky Blinders débarque aujourd’hui sur Netflix
Commentaires