Ce soir, dormez dans une chambre fraîche ! C'est une question de santé primordiale !

Par
1 101
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Connaissez-vous la température de votre chambre quand vous vous endormez ? Car elle est très importante pour la qualité de vos nuits, et quelques degrés seulement peuvent tout changer dans votre vie de tous les jours…

Le Docteur Christopher Winter, spécialisé dans le sommeil et directeur médical au centre neurologique de Charlottesville en Virginie aux États-Unis, s’est penché sur la question. D’après lui, la température dans une chambre à coucher devrait se situer entre 15 et 19 degrés environ pour être en raccord avec notre corps au moment d’aller dormir. Les températures supérieures à 24 degrés perturberaient le sommeil de manière très sérieuse.
En effet, lorsque nous nous endormons, la température de notre corps baisse. Pour garder cette température stable, mieux vaut s’endormir dans un environnement frais. Le corps sera ainsi moins perturbé par la différence de température entre lui et l’espace dans lequel vous vous trouvez.

Voilà les risques que vous encourez quand vous dormez à une température trop élevée :
       
1. Vous tomberez plus facilement malade.
@Giphy
En effet, dormir dans un endroit trop chaud pour se préserver de la fraîcheur de l’hiver peut provoquer des irritations de la gorge mais aussi le nez bouché ou la peau sèche.

2. Vous aurez plus de risques de faire des insomnies.
@Giphy
Transpirer quand on a chaud, ce n’est pas agréable et tenter de trouver le sommeil à tout prix stresse plus qu’autre chose. Vous risquez, sur le coup, de perdre toute envie de dormir.

3. Vous risquez de manquer de sommeil.
@Giphy
Outre d’être fatigué, manquer de sommeil à d’autres effets néfastes sur votre corps. Le risque d’obésité, de maladies cardiaques et de cancer est plus élevé. De plus, vous serez moins concentré la journée et votre humeur en prendra un coup !

En revanche, voilà ce qui vous poussera à dormir au frais (et même si vous êtes frileux !) :

4. Vous vous endormirez plus rapidement.
@Giphy
Si votre corps est dans un environnement plus chaud que lui, il va perdre de l’énergie en essayant de s’adapter à la température. Le “frais” ralentit la circulation sanguine et vous permet de vous détendre. Et donc, de vous endormir plus facilement.

5. Vous dormirez mieux.
@Giphy
Si votre corps ne cherche pas à se réguler, vous dormirez plus paisiblement et votre sommeil sera plus profond. Des recherches du Docteur Cameron Van den Heuvel, en Australie, montrent que dormir dans un environnement plus frais peut aider à diminuer l’insomnie.

6. Vous paraîtrez plus jeune grâce à un sommeil plus paisible.
@Giphy
Et ce n’est pas à négliger. Plus vous serez reposé, moins vous serez fatigué et moins votre visage sera marqué par la fatigue… Une technique simple, efficace et primordiale pour rester jeune !

7. Vous diminuez le risque de diabète.
@Giphy
Le diabète et le sommeil sont liés, parce qu’ils ont les mêmes mesures hygiéno-diététiques. Si l’un va bien, l’autre aussi, et inversement. Le docteur Français Boris Hansel, diabétologue et nutritionniste, a affirmé : « Le sommeil est à prendre en compte dans le risque de diabète, au même titre que les facteurs de risques traditionnels ».

8. Vous diminuez le risque de cancers.
@Giphy
Les températures basses permettent à votre corps de libérer de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Il a été prouvé qu’elle aide à protéger la santé du corps et préserve d’éventuels cancers ou de maladies cardiaques.

9. Vous favorisez la stabilisation de votre poids.
@Giphy
Et c’est encore grâce à la fameuse mélatonine que libère le corps quand les températures ne sont pas trop élevées. Elle aide en effet à brûler les calories.

10. Vous aurez une meilleure mémoire et une meilleure concentration prendant la journée.
@FOX
Vous l’avez compris: la qualité de vos journées dépendent de celle de vos nuits et pour bien dormir, il faut dormir au frais.
Et pour bien commencer sa journéee après une bonne nuit de sommeil, quoi de mieux qu’un délicieux NESTEA saveur Pêche Blanche? Passez en mode NESTEA pour une journée totale détente ! #EnModeNestea

VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Source : Simplemost.com