Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter suite à sa proposition de donner « une double-ration de frites aux élèves qui ne mangent pas de porc »... La preuve avec 24 tweets hilarants !

Par
2 711
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lundi 7 novembre, lors d’un meeting donné à Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy a proposé « une double-ration de frites pour les élèves ne mangeant pas de porc »… Et aujourd’hui, les twittos n’épargnent pas le candidat républicain aux présidentielles.


Bon, il faut remettre les choses dans son contexte. Quand il s’agit de s’exprimer face à l’auditoire de sa propre ville, Nicolas Sarkozy est dans ses petits souliers. Du coup, il peut faire parfois preuve de légèreté et d’humour comme s’il se produisait dans un one-man show.


Fermement opposé à l’idée de mettre en place de menus de substitution dans les cantines pour les élèves ne mangeant pas de porc, il a réitéré son propos : « Je n’accepte pas dans nos écoles qu’il y ait des tables de juifs et des tables de musulmans ».


Puis, il a poursuivi avec la petite phrase qui n’a pas manqué de faire réagir : « Si un élève vient d’une famille où on ne mange pas de porc, eh bien le jour à la cantine où il y a des frites et une tranche de jambon, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double-ration de frites. C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde ».


Ni une, ni deux, la « double-ration de frites » devient tout d’un coup un nouveau symbole républicain. Quelques semaines après le fail de Jean-François Copé sur le prix du pain au chocolat, moqué sur Twitter, c’est maintenant l’ancien président de la République qui se retrouve raillé par les internautes.


Voici 24 tweets hilarants en réaction à la phrase de Nicolas Sarkozy :

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19.


20.


21.


22.


23.


24.
Au Vietnam, des enfants d'un village traversent la rivière dans des sacs plastiques pour aller à l'école
Source : Twitter #frites
Twitter Nicolas Sarkozy
Commentaires