Nike met (enfin) en scène des femmes rondes sur Instagram... Parce que sport et diversité ne sont pas incompatibles

Par
1 675
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour la première fois, Nike diversifie les modèles qui représentent la marque… Et le résultat est top ! En effet, sur le compte Instagram Nike Women, on peut désormais voir des mannequins grande taille poser pour la marque, en tenues Nike, et plus qu’en forme(s).

Une initiative qui devrait inspirer les 4,8 millions de followers de ce compte Instagram. En effet, les réactions des internautes ont été globalement positives et beaucoup ont estimé légitime la présence de « diversité » au sein de la marque.
   
Car il faut le dire : le sport n’est pas destiné qu’aux personnes sveltes et musclées, de la tête aux pieds. Car être ronde ne signifie pas forcément qu’on n’est pas sportive. Nike l’a bien compris en diversifiant les anatomies de ses modèles. L’initiative devrait décomplexer beaucoup de femmes, souvent soumises à des diktats de beauté parfois réducteurs.

Si l’idée est inédite pour Nike, certaines internautes ont tout de même signalé que les grandes tailles restent bien difficiles à trouver dans leur catalogue de vêtements de sport. Mais on imagine qu’avec des photos promotionnelles comme celles publiées sur l’Instagram de Nike Women, la marque devrait à l’avenir proposer des tailles plus diversifiées parmi leurs vêtements.
13 Reasons Why : un trailer inattendu et choquant pour le retour de la série !
Source : Pulptastic
Commentaires