Obtenir un teint parfait et sans faille avec un produit autobronzant

Bouton whatsapp

Le teint doré est toujours en vogue, mieux encore, il n’est plus réservé uniquement à l’été. Qui ne rêve pas d’afficher une peau bronzée, lumineuse et veloutée, symbole de beauté et de bonne santé ?

Pour y arriver, on se tourne de plus en plus vers des produits révolutionnaires, aux propriétés presque miraculeuses, que sont les autobronzants pour corps ou visage. Nous sommes vraiment chanceux de les avoir à portée de main pour avoir un teint hâlé effet “retour vacances’’ à tout moment de l’année. À condition bien sûr de respecter certaines règles et d'apprivoiser une bonne technique d’application.

Choisir le bon produit et préparer sa peau

Les autobronzants se présentent sous de nombreux formats et textures qui diffèrent selon la concentration de la substance active (la DHA) et les fonctions additionnelles qu’on leur attribuent: protection solaire, hydratation, action nutritive, etc. Contrairement aux produits teintés à effet immédiat, les autobronzants vous dotent graduellement d’un teint vraiment flattant et naturel. Ils interagissent avec la couche superficielle de la peau en la faisant produire elle-même du pigment.

L’autobronzant se choisit en fonction de votre carnation et de la zone ciblée. Sachez que les sprays et les mousses s’absorbent très vite et ne contenteront que les utilisateurs expérimentés. Si vous êtes débutant, offrez-vous un produit à consistance crémeuse. Les peaux claires nécessitent un produit moins riche en DHA, à préférer à action progressive, tandis que les peaux mates tolèrent une plus grande concentration de l’actif. Soyez attentifs à la texture - plus la peau est sensible et fragilisée, plus la substance se doit légère et douce. Assurez-vous d’avoir bien exfolié, essuyé et hydraté la peau avant l’application. Elle ne doit être ni desséchée, ni humide ou grasse. Une fois les bons gestes maîtrisés, il est temps de choisir la formule la mieux adaptée. Crèmes, laits, brumes et même lingettes, la boutique en ligne https://makeup.fr/categorys/24112/ met à votre disposition une large sélection de soins autobronzants.

Appliquer le produit sur le corps

Procédez à l’application au moins 20 minutes après la pose de la crème hydratante (l’huile causera des inégalités du teint non désirées). Allez hors de la salle de bain, dans une pièce tiède pour éviter la sueur et l’humidité. Il vaut mieux utiliser un gant d’application. Posez une noisette sur le gant et serrez quelques fois pour économiser le produit et prévenir l’excès qui finira par causer un effet désagréable. Appliquez par des mouvements circulaires en allant du bas vers le haut.

Laissez les genoux et les coudes à la fin de la procédure quand la quantité du produit sera significativement réduite. La peau y est très sèche et absorbe le produit très vite. Attention au bronzage des poignets: crispez les mains en faisant des poings pour atteindre chaque petit pli des articulations des doigts. N’oubliez pas de retirer le surplus de la matière sur les zones les plus sèches - entre les doigts et les orteils, sur les genoux et les coudes, à l’aide d’une éponge à estomper.

Appliquer le produit sur le visage

Débarrassez le visage de tous les résidus de maquillage et impuretés. Si vous n’avez pas un autobronzant spécial visage, utilisez un peu de produit pour le corps ajouté à votre crème hydratante. Cette petite astuce vous servira de même si vous avez la peau très sèche. Dans ce cas, mêlez l'autobronzant avec une noisette de votre produit hydratant. Appliquez à l’aide de vos doigts de la même manière que votre crème, en suivant les lignes du visage. Faites attention à bien couvrir les zones difficiles - près des cheveux, sous le menton, le cou, la nuque et les oreilles. Pour un meilleur effet, utilisez une éponge de maquillage et réalisez un léger contouring avec l’autobronzant. Enfin, essuyez les sourcils avec un coton-tige et ôtez tout excès de produit.

Bouton whatsapp