À 12 ans, il réalise l'exploit de nager 40 km pour Octobre rose et sa mère atteinte d'un cancer du sein

Bouton whatsapp

Du haut de ses douze ans, un jeune martiniquais a parcouru 40km à la nage pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

À l'occasion d'Octobre Rose, le mois de la prévention du cancer du sein, Christophe Maleau, 12 ans, n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour soutenir sa mère et toutes les femmes atteintes de la maladie.

Un sportif engagé

Samedi 10 octobre, Christophe a nagé 40 km entre l’état insulaire de Sainte-Lucie et la ville de Sainte-Anne, en Martinique. Un défi que l’adolescent a relevé avec succès. En effet, le jeune homme a réussi son exploit en 13 h 50 et 47 secondes.

Crédit Photo : Jean-Claude Samyde / La 1ère

Crédit Photo : Twitter

Tout au long de sa traversée, Christophe n’a jamais pensé à abandonner. Face aux difficultés rencontrées, le jeune nageur a bénéficié des encouragements de ses proches, des organisateurs de l’événement et des membres de son club de natation.

« Il y a des moments où j’ai douté, mais je me suis dit que c’était pour la bonne cause, donc qu’il fallait que je continue. En persévérant, j’ai réussi », a-t-il indiqué à nos confrères de Franceinfo.

Crédit Photo : Twitter

À son arrivée à Sainte-Anne, Christophe a été acclamé par la foule, sous le regard impressionné de ses parents : « Il était en mode guerrier. Ça faisait longtemps qu’il voulait le faire et il était surmotivé. Il a réussi et je suis content pour lui », a déclaré son père.

Crédit Photo : Twitter

2 ans de préparation

Durant deux ans, le jeune champion s’est longuement entraîné pour atteindre son objectif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses efforts ont payé.

Malgré son âge, Christophe compte à son actif plusieurs exploits sportifs. En 2018, il avait déjà nagé 26 km entre le Diamant et Schœlcher.

Aujourd’hui, le jeune Antillais réfléchit déjà à son prochain challenge. Une chose est certaine, Christophe le relèvera haut la main.

Source : France Info

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.