À cause de ses pattes désarticulées, cet oiseau ne pouvait plus vivre normalement... jusqu'à ce qu'on lui fabrique des mini-raquettes !

3 086partages

En Californie, un centre de soins pour animaux a réussi à rendre sa mobilité à un oiseau qui avait les pattes complètement désarticulées.


Bien souvent, pour remettre un petit animal sur pieds, il suffit d’un peu de créativité. C’est le cas du California Wildlife Center qui a récemment accueilli dans son établissement un geai moqueur qui avait les pattes totalement désarticulées.


Cette anomalie physique plutôt rare a une origine inconnue. Cette condition l’empêche logiquement de marcher, de se percher et d’agripper des choses pour éventuellement se nourrir.

Lorraine Barbosa / California Wildlife Center


Cependant, cela n’a pas empêché les vétérinaires du centre de trouver l’astuce idéale pour remettre ses pattes droites. Avec du carton et un ruban adhésif assez fin, ils ont réussi à fabriquer des raquettes de fortune pour le petit être ailé. Des attelles vraiment stylées !


« On avait besoin de remettre ses pattes droites comme elles devraient l’être. Essentiellement, nous avons utilisé des bouts de carton pour replacer ses orteils à la bonne position. Il lui faudra normalement une semaine ou deux avec ses raquettes avant que ses pieds reviennent à la normale » explique Duane Tom, vétérinaire au California Wildlife Center auprès de The Dodo.

Lorraine Barbosa / California Wildlife Center


La très bonne nouvelle, c’est qu’une fois que le petit oiseau sera totalement guéri, il pourra retrouver la vie sauvage et enfin sortir les griffes.


Incroyable ces mini-raquettes pour oiseau, n’est-ce pas ?

Source : The Dodo
En vidéo : « Viva la Vulva », la publicité de Nana avec des vulves qui fait polémique
Plus d'articles
Dernières news