On sait enfin à quoi va ressembler le nouveau Nokia 3310... Et il sera doté du jeu Snake et d'une batterie qui dure un mois !

Par
6 424
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il a été le premier téléphone portable de bon nombre d'entre nous : le mythique Nokia 3310, réputé incassable, avec sa batterie qui durait plusieurs semaines et son fameux jeu Snake qui corrompait la jeunesse longtemps avant l'invention de Candy Crush, a marqué des générations entières...

Et il revient en force, dans une nouvelle version re-pimpée comme nous vous l'annoncions déjà il y a quelques jours !

HMD Global


Oui, c'est confirmé, le Nokia 3310 va faire son coming-back dans une version remise au goût du jour, bénéficiant de la technologie de 2017 tout en restant fidèle à l'esprit du début du millénaire.

Et non seulement on est désormais sûrs et certains que le 3310 va bel et bien reprendre du service 17 ans après sa création, mais on sait aussi désormais à quoi il va ressembler ! Présenté ce week-end à Barcelone, lors du Mobile World Congress (MWC), l'appareil sera commercialisé par HMD Global, une compagnie Finlandaise qui a racheté les droits d'exploitation du téléphone.

L'entreprise entend capitaliser sur un produit légendaire qui s'est vendu à plus de 126 millions d'exemplaires dans les années 2000, tout en surfant sur la nostalgie des anciens possesseurs de 3310 et sur l'attraction grandissante pour le "dumbphone" (la mode du téléphone simple, résistant, bon marché et épuré de tous les gadgets superflus, qui capte du réseau partout et dont la batterie peut durer plusieurs semaines)

Pour Arto Nummela, PDG de HMD Global, ce téléphone représente un compromis idéal pour ceux qui souhaitent se "déconnecter un peu" dans un monde ou l'on est en permanence happés par les réseaux sociaux. "C'est un parfait téléphone pour les vaccances, ou pour s'offrir une détox digitale tout en restant joignable", explique-t-il à la BBC.



Si son apparence rend hommage au 3310 original, l'écran de cette nouvelle édition est en revanche bien plus grand, avec un affichage en couleurs qui se veut néanmoins sobre, simple et épuré.

Doté d'un outil de prédiction de texte lors de l'écriture des messages, cette édition 2017 du Nokia 3310 aura quelques autres tours dans sa manche : il pourra gérer différentes applications, se connecter à un réseau 2.5G, et sera pourvu d'un appareil photo de 2 mégapixels, d'une mémoire interne de 16 MB (que l'on peut doper au moyen d'une carte SD), d'un lecteur MP3 ainsi que d'un port audio permettant de brancher des écouteurs. 

Il pourra donc gérer des applications simples, et permettre de surfer (lentement) sur l'internet.



HMD Global

Le jeu Snake sera lui aussi bel et bien présent, dans une nouvelle version en couleurs. Selon ses concepteurs, la batterie pourrait durer une trentaine de jours sans problème. Idéal pour les nostalgiques et les baroudeurs !

HMD Global
HMD Global


Voici la vidéo de présentation du nouveau 3310 : Alors, verdict ? Qu'en pensez-vous ?

Commentaires