La géniale astuce du jour : disposez des pièces de monnaie sur votre ordinateur pour... le refroidir ! On vous explique pourquoi

848partages
Vous êtes tranquillement en train de regarder un épisode de Game of Thrones (ou le foot, au choix) quand votre ordinateur portable commence à s’emballer (lui aussi) et à surchauffer. Il vous brûle atrocement les jambes mais vous tenez bon – si vous aviez un doute, non vous n’êtes pas Daenerys,la mère des Dragons.

Un Japonais a trouvé LA solution ultime pour éviter la surchauffe de votre tendre ordinateur. Simple, facile et pas cher, il suffit d’empiler des pièces de monnaie en cuivre le long de votre machine. Cette technique va refroidir la bête par la puissance de la thermodynamique. La magie de la physique !

Comment cela fonctionne-t- il ?
En poussant au maximum les capacités d’un ordinateur, les composants chauffent sans que la ventilation n’arrive à les refroidir. L’analyse thermodynamique d’un ordinateur montre très nettement la différence de température entre le haut de la machine (brûlant) et le bas (gelé).
@sciencealert
L’ingénieux japonais @akinori_suzuki, en prenant en compte cette étude, a superposé des pièces de 10 yen (la monnaie locale, ndlr) fabriquées en cuivre. Cet élément chimique possède une grande conductivité thermique, supérieure à celle de l’aluminium. En gros, les pièces de monnaie en cuivre sont plus froides que votre ordinateur, elles vont ainsi absorber la chaleur qui se dégage de celui-ci.

« Si quelqu'un a un problème avec son MacBook Pro qui devient trop chaud, essayez d'utiliser des pièces de 10 centimes qui traînent dans votre portefeuille. Le cuivre est un meilleur conducteur de chaleur que l'aluminium de votre ordinateur, et est bon pour emmagasiner la chaleur extérieure. »

Privilégiez donc les pièces de 10, 20 et 50 centimes, à fort taux de cuivre.

D’autres utilisateurs de Twitter ont repris à leur compte cette méthode et prouvent qu’elle est également efficace pour les tours centrales :
@twitter
On dit merci qui ?
Source : Science alert
En vidéo : Quand les marques envahissent les cinémas pour des opérations marketing
Plus d'articles
Dernières news