Dans cet hospice, ce chat vient tous les jours pour réconforter et distraire ses résidents

588partages

À Cleveland, dans l’état de l’Ohio, l’hospice St Augustine compte un occupant pas comme les autres. Un chat baptisé Oreo.


Cela fait cinq ans qu’Oreo est entré dans la vie et le quotidien des occupants de l’hospice St Augustine, du personnel aux résidents. La directrice de l’hospice, Dana Carns, souligne, auprès du Huffington Post, le hasard qui a mené le chat sur la voie de sa nouvelle maison : « Oreo nous a trouvés ».

Facebook / St Augustin Health Campus

Sitôt arrivé, Oreo a rapidement été adopté par tous les occupants de cet hospice, réalisant un travail de réconfort auprès des 200 résidents, personnes âgées et personnes handicapées. Pour Dana Carns, Oreo représente un « autre exemple d’amour que vous pouvez souvent trouver à la maison ».


Si les résidents n’ont pas la possibilité de posséder eux-mêmes un animal de compagnie dans l’enceinte de l’hospice, la présence d’Oreo comble ce manque d’affection animale. En effet, par le passé, les résidents avaient essayé de ramener leur animal mais généralement, ces derniers ne s’adaptaient pas forcément au nouveau lieu de vie de leur propriétaire.

Facebook / St Augustin Health Campus

Et Oreo n’est pas seul puisqu’un chien nommé Coco a également été adopté pour donner de l’amour aux résidents : « Ils donnent à tous une volonté de prendre soin d’eux, un être à aimer ».


Concernant Oreo, il adore se faire gratter même s’il ne vient pas déranger les résidents qui vivent dans les étages supérieurs. Il préfère rester au rez-de-chaussée et être à disposition de ceux qui viennent le voir.

Facebook / St Augustin Health Campus

En tout cas, Oreo a naturellement acquis sa place au sein de l’hospice : « Je ne sais pas si c’est Oreo qui avait besoin de nous ou si nous avions besoin d’Oreo, mais c’est une superbe addition à notre famille » résume Dana Carns.


Une belle histoire, n’est-ce pas ?

Source : Huffington Post
En vidéo : Hope For Paws sauve un chien agressif et tétanisé de peur
Plus d'articles
Dernières news