Franchement, avez-vous déjà vu des doigts de pieds comme ça ?

Vous avez peut-être un incroyable talent : arriver à vous lécher le coude, bouger votre nez, le toucher avec votre langue, sortir vos yeux de leurs orbites… Ou quelque chose d’assez élaboré dans ce goût-là. Bravo !

Ou, à défaut d’avoir un talent incroyable, vous possédez peut-être une particularité qui accentue votre singularité comme cette jeune taïwanaise qui possède des orteils… hors du commun.
@www.dcard.tw
Sur Internet, elle a récemment posté une photo de ces orteils sur le site internet et blog DCARD en laissant planer le doute sur la provenance de ces extrémités : doigts ou orteils ? Des millions d’internautes sont restés perplexes quant à cette question. Plus tard, elle a publié une nouvelle photo de ses doigts de pieds avec une règle, en légendant : « L’orteil le plus long que personne ne peut égaler ». Son orteil du milieu (l'index pour la main) mesure en effet 5 cm !
@dailymail
Au total, six photos de ses pieds circulent sur internet. Chacune d’elle est accompagnée d’un petit texte qui tente d’éviter la discrimination des particularités physiques.

« Quand j’étais jeune, je pensais que mes orteils étaient normaux. La première fois que j’ai vu les orteils d’autres personnes, je me suis dit « comment se fait-il que leurs orteils soient si courts ? » En grandissant, je me suis aperçue que c’était moi qui étais bizarre. »
 
@dailymail
La jeune femme n’a pas voulu dévoiler son identité pour préserver son intimité et son quotidien. Selon People’s Daily, cette jeune femme serait une étudiante de l’université de Taïwan.

« Depuis mon enfance, j’ai toujours attiré l’attention quand je porte des tongs. Les gens m’entouraient et discutaient de moi comme si j’étais un animal. Ils disaient même que je n’avais pas évolué correctement. Certains me demandaient même d’utiliser mes « quatre mains » pour grimper aux arbres. »

Alors qu’en réalité, sa forme de pied est dite « grecque » : son orteil, à côté du "pouce", est le plus long et forme un triangle avec le pouce et le petit orteil à l’autre extrémité. Il existe d’autres qualificatifs pour nommer les pieds : « égyptien » lorsque le gros orteil est le plus long et les autres de tailles décroissantes ou « romain » quand tous les orteils ont la même longueur.

Sa taille d’orteil lui procure une meilleure stabilité pédestre, notamment sur la pointe des pieds. Un beau pied de nez à tous ses détracteurs !
@dailymail
@dailymail
@dailymail
Source : DailyMail

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Aurelie Chappuis

Journaliste