Oscar Pistorius : sa peine de prison doublée en appel pour le meurtre de sa compagne

Deux ans après avoir été condamné à cinq ans de prison pour homicide involontaire, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius vient de voir sa peine s’alourdir en appel.

Lors de la première sentence, le parquet avait fait appel, jugeant que la peine était « scandaleusement inappropriée » car pas assez lourde. Condamné pour homicide involontaire, Oscar Pistorius a, cette fois-ci, bien été jugé pour le meurtre de sa compagne, Reeva Steenkamp, survenu le 14 février 2013.

À voir aussi

Crédit images : Shutterstock / Trevor Christopher

Emprisonné depuis le mois de juillet, l’athlète sud-africain n’était pas présent lors de l’audience ce matin. En appel, sa peine est donc passé à 15 ans de prison, moins les mois qu’il a déjà effectué, soit 13 ans et 5 mois à passer encore derrière les barreaux.

La famille de la victime se dit désormais soulagée et espère « pouvoir tourner la page maintenant qu’une peine convenable a été fixée » en saluant cet alourdissement de la peine, affirmant que justice a enfin été rendue.

Une vraie descente aux enfers, logique au regard de la tragédie, pour l’ancien champion paralympique qui était une véritable star en Afrique du Sud avant tout cela.