Paralysée ET enceinte de 4 mois, elle parvient à terminer... un semi-marathon !

Par
1 665
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce ne sont pas les jeux paralympiques, mais presque. Au Royaume-Uni, une femme vient de réaliser un véritable exploit : elle a réussi à terminer un semi-marathon, le Great Noth Run, en cinq jours, alors qu’elle est entièrement paralysée ! Grâce à un exosquelette qui l’aide à se déplacer, la jeune femme est parvenue à franchir la ligne d’arrivée…

Mais si vous trouvez déjà cela impressionnant, accrochez-vous bien, car ce n’est pas tout. En effet, ce n’est qu’une fois la ligne d’arrivée passée qu’elle a annoncé qu’elle était enceinte… de quatre mois.

 

@great run

Paralysée depuis plus de dix ans, Claire Lomas est une véritable inspiration. Âgée de 36 ans et maman d’une petite fille de cinq ans, c’est à la suite d’une mauvaise chute à cheval, en 2007, qu’elle a perdu l’usage de ses membres, de la poitrine jusqu’aux pieds.

Mais ce n’était pas cela qui allait l’empêcher de marcher ! Persévérante, elle a réussi à économiser afin d’investir près de 50 000 euros dans un exosquelette motorisé, une machine hautement perfectionnée qui lui permet de l’aider à lever ses jambes.

Petit à petit, à raison de cinq kilomètres par jour, épaulée par son mari, Claire est parvenue à parcourir les 21 km en 5 jours. Elle s’est arrêtée sur le chemin dans des écoles afin d’intervenir auprès de classes d’enfants pour leur parler du handicap et leur donner une leçon de vie d’une valeur inestimable !

"Plusieurs fois, j’ai cru que j’allais abandonner et je me suis demandé si j’allais pouvoir être là aujourd’hui", a-t-elle déclaré "Je suis vraiment heureuse d’y être arrivée".



 

Le défi de Claire va servir à la bonne cause, puisqu’elle a réussi à lever plus de 660 000 euros pour un  institut de recherche spécialisé dans les maladies de la colonne vertébrale.

Un gros gros BRAVO !

Source : LCI
Commentaires