Au Costa Rica, il existe un institut qui s'occupe des bébés paresseux qui ont perdu leur maman

Par
39 778
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous connaissez les paresseux, ces animaux qui, comme leur nom l’indique, ne sont pas vraiment hyperactifs... mais connaissez-vous leurs petits ? Si oui, cet article sera pour vous l’occasion de faire à nouveau face à toutes ces têtes plus mignonnes les unes que les autres. Si ce n’est pas encore le cas, alors préparez-vous à découvrir des individus qui risquent de vous faire fondre !

Les somptueux clichés que vous allez voir sont à mettre au crédit de la photographe et spécialiste de la conservation des primates Sam Trull. Il y a quelques années, elle s’est rendue au Costa Rica pour y observer des singes, et elle a rencontré les paresseux. Forte de son expérience en matière de sauvegarde des espèces, et très touchée par leur situation inquiétante (certaines espèces de paresseux sont en danger critique d'extinction), elle a décidé de fonder le « Sloth Institute » [comprenez « l’Institut des Paresseux », NDLR]. C’était en 2013, et depuis, son établissement est quasiment complet en permanence.

L’objectif premier du Sloth Institute est de conserver et protéger les paresseux. Cela passe par des soins, des sauvetages de bébés et des remises en liberté. « Je pense qu’une de mes choses préférées chez les paresseux est qu’ils se mêlent de leurs affaires. L’environnement dans lequel ils vivent est parfois très hostile, et eux ne demandent qu’à manger tranquillement leurs feuilles, dormir et se relaxer au soleil. Alors comment ne pas les aimer ? De plus, ils ont un côté joueur et très curieux que la plupart des gens n’imaginent pas, ça les rend extrêmement attachants » explique Sam Trull.

Vous ne partagez pas (encore) son avis ? On en reparle après cette série de photos géniale :

1.

@primatography

2.

@SamTrull

3.

@SamTrull

4.

@SamTrull

5.

@SamTrull

6.

@SamTrull

7.

@primatography

8.

@SamTrull

9.

@SamTrull

10.

@primatography

11.

@SamTrull

12.

@SamTrull

13.

@SamTrull

14.

@SamTrull

15.

VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Commentaires