Un motard Père Noël filme sa balade à moto dans les quartiers de Paris et permet l'interpellation d'une automobiliste qui prenait la fuite après avoir renversé un piéton

Par
3 323
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Hier à Paris, un Youtubeur, qui souhaitait se filmer en train de rouler en moto déguisé en Père Noël, a permis d'arrêter une femme qui avait renversé un piéton et qui avait pris la fuite. Au bon endroit, au bon moment. 

On se serait presque cru dans un film d'action, à l'image d'une course contre la montre. Chris RS, un motard qui a pour habitude de publier des vidéos de ses balades à moto dans la capitale, a publié vendredi une vidéo qui a été visionnée plus de 730 000 fois. Victime de son succès et on comprend pourquoi.

Le but était clair : faire une vidéo amusante de lui sur sa moto... déguisé en père Noël, sillonant les plus beaux quartiers de la capitale. Personne n'aurait pensé à ce concours de circonstances qui s'apparentait à l'action d'un « justicier masqué ». Surtout pas la coupable.  Et en cette période de fêtes, c'est une action qui donne à nouveau foi en l'humain. 

Et pour cause : Lors de sa balade, filmée à l'aide de sa caméra frontale, on peut le voir passer de la place Vendôme à la rue de Rivoli, face aux Tuileries. Et la scène à laquelle on assiste est surréaliste. Les spectateurs sont à la première loge de cette infraction. Notre Père Noël motard aperçoit une automobliste griller un feu rouge et percuter une personne qui traversait au niveau d'un passage piéton. Puis, l'automoboliste, qui ne veut vraisemblabelment pas prendre ses responsabilités, prend la fuite. Le motard s'empresse alors de suivre cette automobilsite qui tente, tant bien que mal, de le semer, quitte à griller encore des feux rouges et rouler à contresens.

Le motard, seul face à cette situation appelle alors les autorités pour les prévenir de ce qu'il se passe, leur indiquant que l'automobiliste se trouve en direction de la Madeleine. Elle sera alors appréhendée et arrêtée quelques minutes après par des policiers à moto.

C'est donc au commissariat des Halles que le motard était escorté vendredi 18 décembre pour recueillir sa déposition et donner les images qu'il a filmé qui serviront de preuves quant aux nombreuses infractions commises par l'automobiliste. Concernant la personne percutée par l'automoboliste, Chris RS indique sur son compte Facebook qu'elle va bien et « espère » la rencontrer bientôt;


Plus de peur que de mal, donc. Et joyeux Noël !

Ces photos de chiens, attrapant un frisbee en plein vol, sont à couper le souffle
Source : Le Parisien
Père noel Buzz Motard Paris
Commentaires