À Paris, une rame de la ligne 13 a été recouverte de foin comme si c'était un enclos à bétail

Par
1 635
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le collectif artistique Omerta Project a fait parler de lui ce dimanche, en voulant dénoncer à leur manière les conditions de transports du métro parisien, en l’occurrence celui de la ligne 13.

Pour tout Parisien qui se respecte, la ligne 13 n’est pas vraiment pas la ligne du métro la plus facile à emprunter. En effet, que ce soit le soir ou le matin, en heure de pointe, cette ligne se retrouve toujours incroyablement bondée de monde, à tel point qu’il est préférable d’opter pour un trajet plus long, quitte à faire un détour, pour l’éviter.

Ce dimanche 9 octobre, les usagers du métro parisien ont eu la surprise de voir que le décor d’une rame de la ligne 13 avait sensiblement changé. En effet, des bottes de foins recouvraient la rame de partout avec un panneau indiquant « enclos à bétail ». Une image relayée sur les réseaux sociaux qui n’a pas été du goût de la RATP qui décidé de porter plainte.

L’action a été revendiquée par le collectif artistique Omerta Project, sur sa page Instagram, en annonçant que « l’enclos à bétail de la ligne 13 est officiellement ouverte ». Leur démarche étant de dénoncer, avec un trait d'humour, les conditions de transports horribles de cette ligne, connue de tous. Reliant Châtillon-Montrouge à Saint-Denis, cette ligne est empruntée chaque jour par plus de 600 000 personnes.

Un bracelet GPS vibrant pour guider les aveugles s'apprête à sortir fin juin !
Paris Métro
Commentaires