« Paye ton Couple » : le Tumblr qui relate des récits de relations malsaines et toxiques

Par
1 944
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis que le sexisme est pointé du doigt et que la parole se libère, on voit fleurir sur la toile différentes formes d'exutoire. Après « Paye ta Schnek » sur Facebook, « Paye ton Couple » a débarqué sur Tumblr pour dénoncer les comportements douteux des hommes envers leur compagne.

Tumblr «Paye ton couple»

Et même si l'appellation de cette page peut paraître amusante, le contenu l'est nettement moins. Sur cette plateforme, on ne fait pas dans l'humour. Mais dans le témoignage. Pas de délation en vue, seulement des récits d'expériences, trop récurrentes, qui hérissent les poils tant la méchanceté et l'hostilité résonnent dans chacune d'elles.

Comme un défouloir, les femmes et jeunes femmes se « soulagent » en déversant leur colère, leur tristesse et leur peur face à des situations qui laissent pantois. Mais aussi, à travers ces récits de vie de couple, on retrouve très (trop) souvent la notion de « viol conjugal ». Ces femmes prennent et font prendre conscience que le viol au sein d'un couple est plus commun qu'on ne l'imaginait, qu'il n'est donc pas à justifier et ne prête surtout pas au retranchement dans une espèce de culpabilité nourrie par le compagnon qui se trouve en face, martelant d'avoir « mal » parce qu'il ne « peut pas éjaculer » à « cause de toi », par exemple. Le ton est donné. L'humiliation est de mise. 

Une démarche louable qui permettra peut-être de faire comprendre aux femmes victimes de ce même genre d'agressions sexuelles et d'harcèlement moral, qu'elles ne sont pas et ne doivent pas se sentir pieds et poings liés à ce genre de relations malsaines et toxiques. En ce sens, ces récits intiment de ne pas être tributaire des frustrations et déviances de ces hommes qui ont pris le pouvoir sur elles.

Jugez par vous-même : 

https://payetoncouple.tumblr.com/post/168509919538/arrête-de-faire-cette-tête-on-dirait-que-je
https://payetoncouple.tumblr.com/post/169587979247/tu-vois-bien-que-je-regarde-un-match-rends-toi

https://payetoncouple.tumblr.com/post/167526326260/tas-vraiment-mauvaise-mine-tu-devrais-sortir
https://payetoncouple.tumblr.com/post/167276764791/je-suis-obligé-de-te-forcer-un-peu-sinon-tu-ne
https://payetoncouple.tumblr.com/post/166574577545/tas-de-la-chance-je-suis-venu-dans-ton-cul
https://payetoncouple.tumblr.com/post/165725802481/je-vais-tenculer-que-tu-le-veuilles-ou-non
Pour plus de témoignage, c'est ici 

Source : Paye ton Couple
Violences sexuelles Femmes Hommes Témoignage
Commentaires