Un collégien a pris le contrôle du compte Twitter du ministère de la Culture

Par
3 419
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le réveil a dû être assez compliqué pour la Community Manager (CM) du ministère de la Culture et de la Communication (ironie du sort). Pendant la nuit du 18 juillet, le compte Twitter s’est senti pousser des ailes entre 1h et 5h, la raison : le fils de la CM, âgé de 13 ans (d'après ses dires), a usurpé le compte géré par sa mère.

Le jeune homme s’est donc offert le luxe de prendre le contrôle d’un compte qui a plus de 230 000 abonnés et a pu répondre aux différentes questions que pouvaient avoir les internautes dans la nuit, que ce soit sur le sport ., les jeux vidéos et même la politique. Certains l’ont appris à leurs dépens… recevant des réponses pour le moins déconcertantes, drôles voire quelques insultes de la part du jeune garçon.

Aidé par un ordinateur ou un téléphone portable laissé sans surveillance, il en a profité pour se faire un peu de pub et faire connaître son compte Twitter: @ViViTiX, qu’il a depuis supprimé et remplacé par « VivitixLeRetour ». Grâce aux abonnés, il a également réussi à hisser le hashtag #MinistereChomage en tête des tendances, en réponses aux éventuelles sanctions qu’il pourrait y avoir par sa faute… En espérant que le seul rappel à l’ordre de la mère sera de vérifier si les comptes sont ouverts la prochaine fois.

Au petit matin, le compte a retrouvé son aspect d’origine et son sérieux, s’excusant via un communiqué des « tweets indésirables » publiés pendant la nuit, les messages ont entre temps disparu du compte et ne sont disponibles que via les différentes captures d’écrans réalisées par d’autres internautes !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Source : Twitter
Nuit Twitter Culture
Commentaires